Jaquette Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge

Critiques de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge

Jeu vidéo de (1991)

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge par Sylfaen

Sur PC : J'ai découvert Monkey Island avec LeChuck's Revenge. Dès le premier niveau sur le pont, quand on se fait dépouiller de notre inventaire si rempli, on sent que le jeu va être énorme. Tout le jeu n'est qu'une suite d'actions insensées, de combinaisons dénuées de logique mais qui nous semblent pourtant si évidentes. Guybrush Threepwood est assurément un des héros les plus charismatiques et... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Brain Damage

Sur PC : Sans mentir, je crois n'avoir jamais vu un jeu aussi dur de ma vie... Pour donner un exemple ATTENTION RISQUE DE SPOIL (je ne donne pas de détail, mais beaucoup d'indices risquent être dit dans les lignes qui suivent) Pour avoir un morceau de carte il faut : Trouvez un costume pour aller à une fête, pour aller à cette fête il nous faut une invitation qu'on trouvera sur une autre île où,... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Rathur
Rathur ·

Guybrush Threepwood en mode SVGA

Sur PC : Noël 1992, au pied du sapin, enfin, la suite des aventures de Guybrush Threepwood. Le jeu s'ouvre sur des pirates autour d'un barbecue et le SVGA est superbe - rappelez-vous, on est en 1992. Le premier volet, je l'avais fait, plusieurs fois, et c'était avec une forte excitation que j'en découvrais la suite. Excitation jamais déçue. Ce jeu est à lui tout seul l'âge d'or du Point'n Clic (bon,... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge par Florian Duchesne

Sur Mac : J'avais joué à Monkey Island premier du nom avec beaucoup de plaisir. J'étais complètement accro au jeu, je n'arrivais pas à me débrouiller entièrement tout seul mais lorsque je finissais par faire appel à la solution, mon intérêt pour le jeu était relancé derechef. Je découvrais l'univers du point and click, un jeu rétro très beau, une musique, et surtout un humour. Lorsque je joue, un an... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur Mac

Avatar Florian Duchesne
Florian Duchesne ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge par Asparov

Sur PC : Certainement l'un des meilleurs jeux de la grande époque du "Point and Click" (Day of tentacle, Sam and Max ...) Lourde tache que de prendre la suite d'un jeu ayant déjà marqué les esprits, Monkey Island 2 relève le défi avec brio. Des scènes de jeux inoubliables, un humour décallé mais abordable, le tout servi par une réalisation soigné et un systeme de jeux irréprochable (Scum ) ainsi qu'une... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Asparov
Asparov ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge par diegowar

Sur PC : Monkey Island 2, c'est comme le premier, mais en amplifiant à peu près tous les aspects. Que ce soit le nombres de répliques hilarantes, le nombre de persos géniaux, le nombre de puzzles hyper-tordus (d'ailleurs les impatients fuyez, je me suis arraché les cheveux pendant des heures au cumulé sur ce jeu, mais la satisfaction n'en est généralement que meilleure), ou le scénario improbable.... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge par Chaka

Sur PC : Ca fait des mois que je suis sur Senscritique et je n'ai toujours pas écris une critique sur Monkey Island 2. Et bien je ne le ferai pas vraiment. C'est juste le plus grand point and click de tous les temps. Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Chaka
Chaka ·

dans mon top 3 des jeux d'aventures !!!!

Sur PC : Une seconde place amplement méritée derrière indiana Jones and the fate of atlantis !!! il faut dire que ce point and click est vraiment de qualité ... L'humour du premier opus toujours présent, des graphismes magnifiques, des mini jeux dans le jeu (concours de crachat .... ), toujours une difficulté bien dosée avec si je ne me trompe pas deux mode de difficultés que l'on défini au... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar spilman91
spilman91 ·

Sympa mais inégal

Sur PC : Cette critique est principalement faite pour expliquer ma note. N'étant pas un serial gamer (même si je joue beaucoup) je note plus au ressenti qu'à la critique objective. J'ai joué à Lechuck Revenge bien après sa sortie, sur PC, et bien après avoir joué à Secret of Monkey Island. J'aurai certainement mis une meilleure note si je n'étais pas un fan absolu du 1er opus. Bien qu'il soit amusant... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar Benyto
Benyto ·

Monkey Island 2: le bijou point & click de LucasArts

Sur PC : En pleine bourre entre l'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi, Georges Lucas surfe sur un succès aussi inédit qu'inattendu. En 1982 donc, Lucas, l'autre père de Luke Skywalker, décide de créer une société dédiée aux jeux vidéos rattachée à sa boîte de production LucasFilms. La rumeur voudrait qu'il ait créé LucasArts afin d'alléger son patrimoine fiscal, mouais à voir. Astuce... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge sur PC

Avatar elsantochino
elsantochino ·