Jaquette Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition

Critiques de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition

Jeu vidéo de (2010)

Un grand jeu, toujours

Sur PC : J'avais adoré Monkey Island 2 dans les années 90. L'un de mes souvenirs de jeune gamer les plus fort. D'ailleurs je lui ai mis 10/10. Problème : je n'avais même pas 10 ans. Difficile dans ces conditions de comprendre toute la subtilité de l'humour et des énigmes. J'ai donc terminé Monkey Island 2 avec la solution sur les genoux, gentiment imprimée par mon Papa, qui avait également imprimé la... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

LeChuck's back!

Sur PlayStation Network : Monkey Island 2 est un jeu vidéo primordial ayant marqué l'esprit de beaucoup de joueurs, jugé encore aujourd'hui comme une véritable merveille. Qu'attendre donc de ce remake (étant donné que la revisite du premier opus n'était pas parfaite)? Si ce n'est que nous avons affaire à une franche réussite. Une refonte graphique a été faite sur le jeu entier rendant... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PlayStation Network

Avatar Art Take
Art Take ·

Monkey Island 2 : (s)abordage !

Sur iPhone : Étant un très grand fan de point & click, j'attendais beaucoup de ce Monkey Island 2 : Special Edition LeChuck's Revenge. Oui, j'en attendais beaucoup... Enfin, quand je dis aimer les point & click, c'était plutôt ce que je pensais avant d'avoir joué à ce Monkey Island 2. LucasArts, firme très réputée dans le domaine du jeu d'aventure, s'est selon moi totalement ratée sur ce portage iPhone d'un... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur iPhone

Avatar Yoshi
Yoshi ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge -... par faelnor

Sur PC : Monkey Island 1 et 2 sont deux des piliers de mon enfance, donc j'attendais l'édition spéciale au tournant. Contre l'avis général, j'ai trouvé ce remake affreux et de mauvais goût, les sprites ne correspondant pas du tout à l'idée que je me faisais des personnages affichés à l'écran. Le côté semi-réaliste de certaines images a été remplacé par un aspect cartoon qui n'est même pas celui prévalant... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PC

Avatar faelnor
faelnor ·

Une suite culottée

Sur PC : Malgré un choix de design parfois bizarre (je ne suis toujours pas fan de ce Guybrush là) cette édition spéciale est très intéressante car, contrairement au premier opus, ou à Day of the Tentacle, les décors de l'opus original souffrent d'un détourage un peu grossier (expliqué par les développeurs dans l'indispensable commentaire audio), donnant une patine un peu bordélique aux graphismes.... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PC

Avatar benkb
benkb ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge -... par _Sylvestre_

Sur PC : Cette édition spéciale est moins recommandable que celle de Monkey Island premier du nom. Si le doublage est un plus appréciable, les visuels ne sont pas transcendants (l'original est déjà très joli), et surtout la mythique scène d'introduction avec les singes a sauté, et ça c'est impardonnable ! Il en ressort une impression de travail assez bâclé, surement pour surfer sur la bonne impression de... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PC

Avatar _Sylvestre_
_Sylvestre_ ·

Hé bien voilà, tu vois quand tu veux!

Sur PC : En améliorant les graphismes, les animations, et l'interface, Monkey Island 2 - Special Edition réussit l'exploit de transformer l'affreux remake du premier jeu en relooking qui tient parfaitement la route.Si on peut toujours déplorer le côté cartoon des graphismes (qui gâchent le contraste style réaliste/aventure débile du jeu original.), on ne peut que jubiler en en accédant enfin au mode "... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Un jour, je serais le roi des pirates ! (bis)

Sur Xbox Live Arcade : J'avais déjà essayé il y a plus de ... 20 ans le jeu, sur Amiga, mais mon jeune âge faisait que je ne comprenais pas tout, sauf que ça avait l'air bien con. Plus de 20 ans plus tard, je découvre le jeu, via la (sublime) édition spéciale, et donc apte à découvrir pleinement l'expérience, et c'est un chef d'oeuvre absolu, de la marque des plus grands, et on le doit à ce dieu vivant qu'est Ron... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur Xbox Live Arcade

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Poilant, beau, profond... Une perle !

Sur PlayStation Network : Que dire de cette version remasterisée si ce n'est sa quasi perfection. Des graphismes 2D sublimes, des voix anglaises parfaites dans leur rôle (avec les textes français on ne peut que se poiler devant l'interprétation), une difficulté assez corsée à condition qu'on ait pas joué au jeu original ou avec une solution sous les yeux, et un scénario à mi chemin entre le débile et le délire. Tout... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PlayStation Network

Avatar Linkinito
Linkinito ·

Critique de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge -... par Marvelll

Sur PlayStation Network : Les deux jeux cultes de LucasArts reviennent dans une édition remastérisée disponible à petits prix sur le PSN, le Xbox Live ou sur PC. L'occasion pour moi de faire ces deux chefs d'œuvre que je n'ai jamais pu faire et pour un fan de Point & Click comme moi, c'est un sacrilège. Maintenant remédié et j'en profite pour vous faire un petit test (voir le lien) en compagnie de notre intrépide pirate... Lire le test Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition sur PlayStation Network

Avatar Marvelll
Marvelll ·