Après l'immense succès du premier Monkey Island rien de plus normal que de penser à une suite ! LeChuck est de retour et veut se venger de Guybrush qui doit pour empécher les vils dessins du pirates trouvée le trésor du Big Loop et se rabiboché avec son ancienne petite amie Elaine, dans une quête qui va le faire revenir sur l'île au singes.
Un jeu toujours aussi drôle, toujours aussi fun dans ses énigmes, toujours aussi beau avec un univers toujours aussi unique mais qui reste malheureusement un peu moins bien que le premier.
Surement pas aider par le perte de sentiment de nouveauté, ce jeu perds un peu en charme aussi par quelque choix de suite un peu dommageable telle la détérioration du couple Guybrush/Elaine sortit un peu de nulle part et peu utile au scénario car le duo finiront par rapidement se rabibocher et aussi d'avoir une histoire moins fun à suivre que les début de Guybrush dans la piraterie, suivis de la poursuite de LeChuck et la découverte de l'île au singe. Enfin sa fin des plus cryptique bien que marquante peu offrir un sentiment d'inachevée surtout en sachant que le créateur de la série laissera les 3 prochains jeu à d'autre ne revenant que pour "Le retour de Monkey Island" qui ignorera malheuresement tout les jeux sortit entre lui et se second jeu.
Mais malgré tout LeChuck Revenge reste un très bon point and click très beau et fun qui mérites toutes ses lettres de noblesse.