Chasser dans une flopée de contenus

Avis sur Monster Hunter Generations sur Nintendo 3DS

Avatar Ckai
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Monster Hunter est Le phénomène au Japon et on comprend son succès en Europe avec son lot de monstres, de maps et d'équipements innombrables qui changent à chaque nouveau épisode offrant toujours des surprises aux fans. Generations ne déroge pas à la règle même si Capcom pari dangereusement en orientant le jeu vers l'action plus que jamais. La chasse on aime ou on aime pas. Apprendre à jouer correctement à un Monster Hunter est un mal nécessaire et la nouvelle mécanique ainsi que tous les nouveaux détails rafraîchissant de cet opus peuvent aussi sembler rédhibitoire. Les chasseurs expérimentés pourront vite prendre leurs marques même si le jeu les poussera à la compréhension de ce nouveau système qui les mettront sur un pied d'égalité avec les nouveaux arrivants.

Qu'est ce qui différencie tant Generations des autres MH ? Tout le monde en parle : l'ajout des styles et arts de chasse qui modifient totalement le gameplay. Même si vous avez l'habitude de jouer la grande épée (par exemple - ce qui est mon cas), vous pouvez l'associer au style voltigeur qui pourra vous permettre de sauter sur les créatures et alliés pour faire des attaques aériennes qui n'étaient jamais possible avec cette arme lourde. Mais vous pouvez très bien garder le maniement classique : bourrin et défensif. Vous êtes libre de jouer comme vous le voulez avec ce que vous voulez et ça c'est un bon point. Les arts de chasses quant à eux, sont comme des techniques spéciales qui se déclenchent en appuyant sur l'écran tactile une fois que la barre de compétence est assez chargée. La plupart de ces attaques sont dévastatrices, mais d'autres sont défensives pour s'adapter à tous les joueurs.

Mis à part le petit virage qu'a pris la série, le concept ne change pas du tout. Toujours dans la peau d'un chasseur novice, prenez part à des quêtes de village en village, en abattant une belle variété de monstre différent pour obtenir les matériaux nécessaires à l’amélioration de votre équipement. Le jeu est comme une boucle infinissable et même si le mode solo semble limiter le fun et être redondant, la chasse est toujours aussi amusante en multijoueur local ou en ligne. Seul ou a plusieurs, le jeu croule sous une marée de contenus impressionnante qui vous collera à votre 3DS pendant des centaines d'heures. Une durée de vie presque infinie où les quêtes sont sans cesse renouvelées malgré leur quantité.

Monster Hunter Generations est un must have sur 3DS. Même si le titre vise péniblement les nouveaux joueurs dû à un équilibrage et une gestion plus facile de son personnage et de son équipement, il reste un très bon jeu qui garde le meilleur de la série pour satisfaire les habitués. Une expérience réussie que vous ne devriez pas manquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
7 apprécient

Ckai a ajouté ce jeu à 2 listes Monster Hunter Generations

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les jeux les plus chronophages

    Les jeux les plus chronophages

    Avec : Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Divinity : Original Sin - Enhanced Edition, The Secret World, Monster Hunter Generations,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la 3DS

    Les meilleurs jeux de la 3DS

    Avec : Monster Hunter 4 Ultimate, Virtue's Last Reward, Fire Emblem : Awakening, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D,

Autres actions de Ckai Monster Hunter Generations