7.5

Jeu de Capcom (2018PC)

Monster Hunter World: Un jeu dynamique et enfin ouvert aux nouveaux joueurs

La série Monster Hunter date de la PS2 mais c'est avec la version Freedom Unite sur PSP qu'elle réussira à se faire connaitre du grand publique. C'est donc une vieille série dont les codes sont déjà bien définis. La série est connue pour son gameplay demandant un apprentissage constant, le coté trés rugueux de son système et pour ses intenses heures de farm.
Rassurez-vous MHW reprend bien les codes des anciens jeux mais en y intégrant de nouvelles mécaniques qui permettent de fluidifier le jeu et de donner une véritable bouffé d'air frais. De manière générale le jeu utilise énormément le relief grâce a ses zones ouvertes et procure ainsi un sentiment de liberté. Les monstres se déplacent librement sur la carte et peuvent également s'affronter entre eux. Attention néanmoins puisque certain monstre préféreront vous victimiser plutôt que de se battre contre l'autre monstre. Les armes ont des mouvements plus fluide grâce aux nouvelles attaques qui leur ont été ajoutées.
Le jeu offre désormais la possibilité de se ré équiper en cours de mission ce qui est bien pratique lorsque un changement de style s'impose ou lorsqu'il est nécessaire de récupérer des
objets de soin.L'IA des palicos (compagnons personnalisables) est enfin intelligente et est un atout indéniable lorsque l'on joue en solo.
L'un des points forts de ce jeu résident dans les armures, en effet il est désormais plus simple de se construire des compositions d'armures afin de profiter des compétences associées. Une partie peux offrir une compétence ce qui n'était anciennement pas le cas.
Des points négatifs? Oui quand même, le jeu est assez mal optimisé et demande une configuration importante pour tourner correctement. Le multijoueur fut catastrophique a ses débuts (ce n'est plus le cas aujourd'hui). Peu de monstres comparé aux anciens monster hunter, bien que les versions alpha suprêmes (versions plus difficiles des monstres) existent elles ne restent pas suffisantes et on finira souvent par tourner autour des mêmes monstres.
En conclusion, MHW est une mouture plus accessible que les anciennes versions, plus légère en monstre elle offre néanmoins un challenge et les missions de haut niveau demanderont vraiment une maîtrise du système de jeu.

Ryuuzan

le 28 juil. 2019

Ryuuzan

D'autres avis sur Monster Hunter World

-Lao

Le meilleur MH à ce jour (Sans Spoilers)

À l'heure ou j'écris cette critique je suis à ~60 heures de jeu, j'ai quasiment fini l'histoire principale et je joue sur PS4 PRO Les + -Les boss sont excellents, l'IA des monstres toujours aussi...

le 30 janv. 2018

LinkRoi

Farm ta gueule sale monstre, le jeu !

Parlons de Monster Hunter World ! Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique Avant toute chose, je préviens que Monster Hunter World est mon premier MH, je connais la série de...

le 29 août 2018

Gahisto

Bourrin sans être jouissif

J'ai rarement joué à un jeu aussi bordélique et peu intuitif. Tout est compliqué dans ce jeu, tu veux jouer avec un pote ? Il faut sortir de ta session pour rejoindre la sienne, ensuite tu peux pas...

le 10 mars 2018