Monument Valley sur Android par lodjo

Avatar lodjo
Test publié par le
Version Android

Monument Valley est un jeu difficile à critiquer car 2 points très importants ne jouent pas en sa faveur. Pourtant le jeu réussi à proposer une expérience unique et de grande qualité.

Ces deux points sont d'une part une durée de vie famélique. 1h de jeu et 10 tableaux, c'est vraiment peu pour le prix demandé (et la présence d'un DLC). D'autre part une absence de difficulté sur une grande partie des tableaux car seuls quelques niveaux proposent un challenge un petit peu stimulant. Pour le reste c'est une ballade de santé.

Cela mise à part, il est indéniable que cette ballade de santé est un plaisir des yeux et des doigts. Le système de jeu est simple à prendre en main, inventif et Monument Valley est tout bonnement magnifique. C'est sa plus grande force, l'expérience visuelle que le titre propose mérite clairement le détour et ce n'est pas par hasard si j'ai souvent utilisé la fonction intégrée de capture d'écran pour immortaliser certaines scènes.

Cette atmosphère est séduisante, tout comme l'univers et l'histoire qui nous est contée. Une alchimie qui renvoi, je trouve, à ICO sur certains points.

J'ai obtenu le titre gratuitement après une opération sur Amazon et ayant conscience de ses deux principaux points faibles, je ne sais pas si mon sentiment aurait été plus critique si j'avais acheté le jeu.

Paradoxe à tout cela ? Je me ferais bien les nouveaux niveaux proposés en DLC. Le dépaysement était court, mais vraiment très agréable.

lodjo a ajouté ce jeu à 2 listes Monument Valley

Autres actions de lodjo Monument Valley