Avis sur

Mushihimesama Futari sur iPhone par JipéF

Avatar JipéF
Test publié par le
Version iPhone

Depuis que Cave a eu la bonne idée de sortir ses grands hits à l'international sur téléphone portable, tout le monde peut s'essayer aux joies du Danmaku sans avoir à dépenser 1500 euros dans une PCB Black Label. Grand bien leur en a pris : après avoir taté de la version XBox en import, c'est donc dans sa version iPhone que je me suis lancé sur Mushihime Sama Futari, occidentalisé en "Bug Princess 2" chez nous.

Autant le dire d'emblée, ce n'est pas le meilleur Cave sur iPhone. Bien sur, les patterns de boulettes diaboliques sont bien là. Bien sur, l'action est frénétique, et l'écran tactile s'avère une fois de plus être une arme redoutable contre cet envahissement violet de l'écran. Mais le système de jeu est bien classique en regard des modes "tactiles" originaux que l'on peut trouver sur les Dodonpachi ou ESP Galuda 2. MSF est une reprise pure et simple du jeu d'arcade, avec une difficulté adaptée. Seul une alternance entre laser et tir multiple ,selon la couleur du compteur de gemmes, permet de scorer un peu. Un mécanisme inhabituellement basique, qui réduit à néant tout espoir d'échafauder une stratégie d'accumulation de points un peu complexe. C'est bien dommage.

Mais ne boudons pas notre plaisir, MSF reste un des meilleurs shooting games disponible sur iPhone et se laisse parcourir sans déplaisir. On notera d'ailleurs que Cave a pris soin de faire un jeu universal, qui fonctionne à la fois sur iPhone et iPad sans avoir à repayer pour une version HD, ce qui est bien appréciable. Un achat conseillé donc, mais si vous ne devez en prendre qu'un sur iOS, choisissez plutôt ESP Galuda 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JipéF Mushihimesama Futari