Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Mystic Quest Legend

Critiques de Mystic Quest Legend

Jeu vidéo de (1992)

Se contenter de choses simples

Sur Super Nintendo : J'assume totalement la note ultime pour le jeu ! Mystic Quest n'est pourtant qu'un ersatz de J-RPG ! De fait, au lieu de voir arriver Final Fantsy IV sur le territoire américain (et européen), Squaresoft a préféré nous refourguer une copie simpliste pour ne pas perturber le public occidental, une espèce de Rpg pour les nuls en quelques sortes. Le jeu se fait en ligne droite, du tour par tour... Lire le test Mystic Quest Legend sur Super Nintendo

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Mystic Quest Legend par -Wave-

Sur Super Nintendo : Final Fantasy USA (ou Final Fantasy: Mystic Quest dans sa version américaine) est un titre simpliste qui avait pour objectif d'initier les débutants à l'univers du RPG. De ce fait, si celui-ci conviendra parfaitement à un public sans expérience, il restera un produit bâclé et sans prétention pour les habitués. Il serait injuste de le qualifier de mauvais mais sa trop grande simplicité ne... Lire le test Mystic Quest Legend sur Super Nintendo

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Ode à mon coeur de gamer

Sur Super Nintendo : Aaah Mystic Quest Legend... Trois mots mis bout à bout qui prennent des allures intenses et flamboyantes dans mes souvenirs de jeune joueur. Oh, je sais que ma note est exagérée bien sûr. Mais elle n'a aucunement pour but de porter un jugement de valeur comparatif à ses concurrents d'antan très nombreux et très bons. Non, ce 10 résulte de l'équation enfantine liant l'inexpérience du joueur... Lire le test Mystic Quest Legend sur Super Nintendo

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Critique de Mystic Quest Legend par benton

Sur Super Nintendo : D'habitude, je ne suis pas réfractaire aux mécanismes basiques des RPG old school car j'ai apprécié les remakes du premier Dragon Quest (GBC) et du premier Final Fantasy (GBA). Mystic Quest Legend propose un gameplay à peu près similaire à ces deux jeux, très limité, consistant à attaquer ou à lancer une magie sur des ennemis à tour de bras, mais là où le bas blesse c'est au niveau de la... Lire le test Mystic Quest Legend sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·

Mon tout premier vrai RPG

Sur Super Nintendo : Mystic Quest fut mon tout premier RPG au tour par tour, je me rappelle avoir passé de très bons moments dessus. Faut dire que je n'avais encore fait aucun Final Fantasy ou autre truc du genre à l'époque. Il était très limité, mais vu que je ne connaissais rien d'équivalent, ça me semblait impossible de faire mieux. Récemment, je me le suis repris sur console virtuelle et je dois dire que les... Lire le test Mystic Quest Legend sur Super Nintendo

Avatar DDril
DDril ·