Ni no Kuni II, c'est avant tout l'histoire d'un jeu à la facilité jamais égalée. Ne tentez pas de perdre un combat vous n'y arriverez pas ! Ne prenez pas la peine de vous battre, vos acolytes entameront et finiront le combat pour vous ! 35h de jeu et zéro Game Over.
Reste qu'à admirer le scénario et l'aspect visuel. Oui mais...


Techniquement, les combats sont bien faits, les animations réussies, certaines musiques sont vraiment très agréables à écouter, le système de château à améliorer est une bonne idée...


...Mais niveau histoire, dès le début ça ne prend pas. La faute à des personnages sans charisme appuyés par une absence de doublage qui impose de lire les dialogues 95% du temps. Le jeu est rythmé d’onomatopées et d'interjections telles que Scuze me, I'm Counting on you, Come on, Sure, Ah, Hum, No, But, Well. Et ce sont à peu près les seuls mots que vous entendrez.


Surement par soucis de budget, sur la map, les personnages adoptent un style déformé à la World of Final Fantasy : moche.
Dans les villes et donjons ils reprennent leur forme normale rassurez-vous et c'est plutôt joli.


Pour ce qui est de l'histoire, elle commence avec un jeune roi qui est chassé de son royaume par un coup d'été s'enfuyant par les égouts. Au passage, un deuxième personnage jouable est présent, il était président dans une autre dimension. Je passe sur le village de la montagne sans intérêt dans lequel le jeune roi fera acte de bravoure et sera rejoint par plusieurs équipiers.


Nous arrivons à Banglor et ça devient très intéressant. Là, les traducteurs ont carrément pété un câble et nous prennent pour des attardés (la traduction n'a d'ailleurs jamais grand chose à voir avec le doublage anglais). Le roi du bled s'appelle le Grand Manitoutou en VF (c'est un chat, jeu de mot), leur dieu s'appelle le Bouddhé (car toute décision est prise sur un lancé de dé (jeu de mot). Sauf qu'en fait les dés du royaume sont pipés pour que le peuple file droit et paye plus d’impôts. Chaque être humain de plus de 3 ans et 50 de QI a compris au premier lancé de dé que c'est truqué, mais on va devoir quand même enquêter 2h sur l'affaire à coup d'allers retours entre régions.
Le clou du spectacle viendra quand le machin qui ressemble à rien qui nous accompagne lance une crotte de nez pour appuyer sur le mécanisme du dé et ainsi le truquer à notre avantage. Désolé pour le spoil, c'était juste énorme, il fallait que j'en parle.


Je m'épargne de commenter la suite peu intéressante.. Tout est attendu et à vrai dire on n'en attend rien.

fantasy-squall

Écrit par

Critique lue 200 fois

D'autres avis sur Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume

Du même critique

Succession
fantasy-squall
5

La série qui coche les cases pour gagner un Emmy

De tous points de vue, la série frôle l’excellence. Une musique de générique parfaite. Le pitch de départ sur l’entreprise médiatique familiale ouvre de belles perspectives. Les acteurs sont bons,...

le 8 sept. 2020

5 j'aime

2

Tropico 6
fantasy-squall
5

Tropico 5.5

Passées une trentaine d’heures, on cherche désespérément les différences avec son prédécesseur. Tropico 6 aurait pu s’appeler Tropico 5.5. Le jeu reprend les mêmes défauts et les mêmes forces que...

le 18 juil. 2019

5 j'aime

1

The Witcher 3: Wild Hunt
fantasy-squall
3

5 minutes sur un vol de poêle, c'est non

Je vais pas y aller par quatre chemins, je me suis fait royalement chier. 10 heures de jeux et 3 combats. Une histoire barbante d’un héros bien propre sur lui qui souhaite retrouver sa fille,...

le 20 sept. 2020

4 j'aime

1