Grand fan du premier opus et du studio Gibli, j'étais très partagé en attendant l'arrivé de Ni No Kuni II,
d'une part j'avais hâte de me plonger dans une nouvelle production de LEVEL-5 et d'autre part je craignais deux choses :
- Le faite que l'ambiance change à cause de l'absence de patenariat avec le Studio Gibli.
- Le changement de gameplay et notamment la partie stratégie

Mais dès le lancement du jeu mes craintes se sont évaporées et c'est avec passion et ardeur que je me joignais à la bande à Evan dans la construction de son nouveau royaume.
Le gameplay est très agréable, les phases de combat sont même plus dynamiques que celles du premier opus et les autres modes de game-play s'intègrent bien dans la structure globale.
L'ambiance sonore reste magistrale et il est très agréable de parcourir le monde à la découverte de nouvelle mission.
L'histoire est bien faite, même si j'aurais souhaité un peu plus d'intensité sur la fin.

Un jeu à conseiller à tous donc, que ce soit aux fans du premier opus ou aux nouveau joueur !

MFabAtRun

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux vidéo les plus attendus de 2017/2018 et Les meilleurs jeux vidéo de 2018

le 9 avr. 2018

MFab AtRun

D'autres avis sur Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume

Star Trek : Discovery
MFabAtRun

Univers et réalisation époustouflante pour nous en mettre plein les yeux et plein le coeur

Retour au source pour certains, magnifique découverte interstélaire pour d'autre, les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery sont un vrai chef d'oeuvre. Contrairement aux opus qui sont passés...

le 26 sept. 2017

Jungle
MFabAtRun

Une incoryable sensation d'impuissance !

Une incroyable histoire qui vous plonge dans un cadre magnifique, immense, sublime, où l'homme réalise qu'il n'est qu'une petite chose au milieu de cette immensité incontrôlable qu'est la nature ...

le 24 nov. 2017

Cuphead

Super Jeu DaR !

Cuphead est une vrai belle découverte vidéoludique qui vous plonge dans un univers cartoon d'un autre temps ! L'ambiance est super et le gameplay simple et efficace. Mais attention, derrière son air...

le 26 oct. 2017