Special Delivery !

Avis sur No More Heroes 2: Desperate Struggle sur Wii

Avatar Jack_Spade
Test publié par le
Version Wii

J'avoue être tombé sur No More Heroes 2 un peu par hasard, et maintenant il va falloir que j'achète le premier du nom pour voir ce que ça donne.

La Wii, parmi son océan de jeux, n'a pas une foule de bons jeux exclusifs qui se respectent, une vingtaine à avoir à tout casser. On tombe donc sur ce petit jeu sympa, qui est actuellement très peu cher (si vous fouillez un peu vous le trouver à 10€ voir moins) et ça vous donne une dizaine d'heures de plaisir et ça, ça ne se boude pas !

Un petit jeu donc, plein de bonnes idées et une vraie ambiance qui comblent les petits défauts.
Car des défauts, il y en a, le gameplay tire parti de la wiimote mais reste un peu limité (le combat contre le 25ème par exemple) et la caméra peut être un brin têtue par moment.
La patte graphique peut déranger et a quelques inégalités mais elle a clairement son charme.
Parmi les bonnes idées donc, le concept déjà : on incarne Travis Touchdown, un assassin qui veut récupérer sa place de numéro 1 depuis la 51ème, pour venger son meilleur ami, et aussi pour quelques faveurs sexuelles, le tout à grands coups de beam katana (grosso modo un sabre laser, oui oui, rien que ça).
Ce jeu ne fait pas dans la finesse, y a des punchlines très sympathiques, une bande-son cool et des personnages qui ont de la gueule !

En dehors du découpage et de la décapitation de masse, Travis peut améliorer ses capacités à la salle de sports se faire un peu d'argent via des petits boulots pour acheter de nouveaux sabres et des fringues le tout au travers de mini-jeux en 8-bit. Ce qui est toujours agréable pour casser un peu la routine du jeu et ne pas se retrouver à hacher du yakuza niveau par niveau non-stop.

Au final on a affaire à un bon jeu d'action/beat'em all bien pensé, qui n'est pas servi par une grosse production mais qui est plutôt jouissif. Alors un jeu de cette trempe à ce prix, inutile d'hésiter !

Autres actions de Jack_Spade No More Heroes 2: Desperate Struggle