Jaquette OGame

Critiques de OGame

Jeu vidéo de (2003)

Simulateur du rien

Sur Navigateur : Ce n'est pas tant sur OGame que j'ai envie de m'acharner, c'est juste qu'il correspond assez bien à l'idée qu'on peut se faire de tous ces browser games infâmes qui pullulent sur le net. Nombre d'entre nous ont eu leur "période", ce moment assez trouble où se mêlent frustration et satisfaction, mais surtout l'impression de jouer à un jeu vidéo, alors qu'en fait non. Concretement, qu'est ce... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Yoth
Yoth ·

Capitaine ! Partez faire un tour dans la Galaxie d'Andromède ... et soyez de retour pour 17h15 !

Sur Navigateur : Plutôt orienté consoles, OGame est un des deux seuls jeux Browser sur lesquels je me suis un tant soit peu investi (avec un jeu Might & Magic dont j'ai peine à me remémorer le nom). Le principe de OGame est relativement simple à assimiler, mais sa mise en oeuvre amène automatiquement à des stratégies que je trouve anti-ludiques. Au départ, tout va bien. En bon Free2Play, votre première journée... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Red13
Red13 ·

Ogame un jeu addictif ?

Sur Navigateur : Certains diront qu'il est addictif dans le bon sens ou bien dans le mauvais. Pourtant ce n'est rien de plus qu'un jeu de stratégie mais online.. Et voila ce qui fait son charme, le plaisir de pouvoir affronter d'autres personnes car dans ce jeu c'est donc quitte ou double à la moindre erreur on peut tout perdre, comme avoir une occasion de réussir un gros coup. Ce jeu ne demande que très peu de... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Poireau Volant
Poireau Volant ·

Critique de OGame par Squallzell

Sur Navigateur : Quoi qu'on en dise, que l'on aime ou pas, on a tous (les mecs du moins) essayé ce jeu. Certains diront qu'il est addictif, d'autres que c'est carrément du temps perdu, d'autres encore le critiqueront sur tout les points, ... Mais moi, je dis qu'il reste quand même un bon jeu en temps réel. Addictif : oui, si on ne vit que pour ça, ce qui est très facile à ne pas faire. Il suffit de se donner... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Squallzell
Squallzell ·

OGame, ou la remise en cause du F2P

Sur Navigateur : Il y a une dizaine d'années, rares étaient les options payantes pour prendre l'avantage sur son adversaire. Désormais, grâce à gameforge, en dépensant 30k d'euros pendant 6 mois, le premier de l'univers Sirius a su nous montrer qu'avec un bon salaire, on pouvait prendre 5 fois plus de points ! Merci OGame pour ce bon PayToWin. Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar TheRealMarco
TheRealMarco ·

Addictif jusqu'à la mort

Sur Navigateur : Quand t'es gamin/ado tu veux un jeu rapide auquel tu peux jouer n'importe où, tu te tourne vers ogame, ca prends pas trop de temps, c'est sympa. Puis tu te prends au jeu t'y passe du temps tu suis tes adversaires. Et enfin vient le moment de l'Etoile de la Mort et là tu rentres dans le jeu, tu perds ta vie afin de devenir le roi de ton univers. Puis tu abandonnes le jeu mais t'y a joué 300h Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Donwar
Donwar ·

Développement, gestion et ...patience.

Sur Navigateur : Un jeu de gestion dans l'univers futuriste, vous êtes sur une planète, vous devez développer vos ressources, vos stocks, faire des recherches pour obtenir de nouvelles façon de se développer, construire sa base, s'allier, commercer, enfin bref rien de nouveau mais sympa si vous voulez un jeu ou vous n'y passez pas des heures, enfin si des heures mais petit à petit, car vous montez un niveau... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Mr-Soukoline
Mr-Soukoline ·

Une référence dans le genre.

Sur Navigateur : C'est avant tout une référence dans son genre. Mais quels genre est-ce ? C'est un jeu de stratégie qui se base sur des statistiques. Vous pouvez faire évoluer vos ressources (aux nombres de 4 dans le jeu), votre flotte (en vous achetant des vaisseaux pré-construit par le jeu), votre empire (en colonisant d'autre planète) Vous être "responsable" d'un empire. Le vôtre. Vous devez vous agrandir.... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Pfsm999-Kasador
Pfsm999-Kasador ·

Ogame ou comment se tirer une balle dans le pied

Sur Navigateur : Je fais mon commentaire en 2020 mais ce que je vais dire a eu lieu il y a plusieurs années déjà. Ogame avait tout pour réussir: le vent en poupe de ouf, énormément de joueurs, une communauté active etc... Une seule option payante: le commandant, qui était assez pratique mais franchement pas indispensable. Première balle dans le pied: les officiers ! Le jeu a perdu un bon tiers... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Perte de temps

Sur Navigateur : Un jeu qui peut certes être prenant, addictif, intéressant par certains aspects, mais qui est en fait hyper chronophage, car il faut être souvent devant, toujours en train d'envoyer sa flotte balader, la déf n'est qu'un frein aux raids des plus gros (tout ça pour forcer les joueurs à raider et à avoir une flotte, parce que le jeu pépère on en veut pas). Une déf sur ogame se pète toujours. Et... Lire le test OGame sur Navigateur

Avatar Tanukitsune
Tanukitsune ·