Jaquette Ōkami

Critiques de Ōkami

Jeu vidéo de , et (2006)

Éclosion

Sur PlayStation 2 : Jouer à Ōkami, c'est comme se laisser porter sur un fleuve magnifique, calme et reposant, mais pollué, noir comme de l'encre. Un cours d'eau qu'il nous revient de nettoyer, c'est à nous de lui redonner sa splendeur d'antan. Lorsque j'ai mis la main sur Ōkami pour la première fois, le jeu venait de sortir, j'étais encore gamin, et pourtant, le... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar KND
KND ·

La Légende d’Okami

Sur PlayStation 2 : Ōkami, ce n’est pas juste un jeu beau à en pleurer, qui vous émerveillera à chaque nouvel environnement, à chaque nouvelle découverte, Ce n’est pas juste un univers enchanteur, fait de mythes, de légendes, de lâcheté et d’héroïsme, Ce n’est pas juste une musique incroyable véhiculant toutes les émotions possibles et imaginables, Ce n’est pas juste une narration pertinente, drôle, triste ou... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Ōkami par Crevard

Sur Wii : Des graphismes à l'esthétique originale et agréable, un gameplay très proche de Zelda, une ambiance captivante. Mention spéciale au très bon concept du "pinceau céleste", qui permet de façonner l'environnement en dessinant : construire des ponts, créer des lianes, trancher des objets ou des ennemis ... Mais surtout, un jeu où on incarne une déesse (!) qui fait pousser des fleurs sur son sillage... Lire le test Ōkami sur Wii

Avatar Crevard
Crevard ·

Un coup de pinceau sacré

Sur Wii : Quelle triste sort réservé à ce pauvre Dieu-Loup. Le développement d'Okami s'est d'abord fait sur PS2 par Clover Studio et est pratiquement le dernier jeu de ce studio. Il a reçu un accueil critique excellent (une moyenne de notes de 90% sur Wii et 92% sur PS2) et des ventes catastrophiques (380 000 sur Wii et 150 000 sur PS2 d'après VGChartz. Je n'en reviens pas !). L'histoire de cette quête... Lire le test Ōkami sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Ōkami par Flameche

Sur PlayStation 2 : En 2006, le meilleur Zelda sorti s'appelait Ôkami. A l'exception de donjons nettement moins inspirés que ceux de Twilight Princess, le titre de Clover n'est qu'un long festival d'émerveillement, un hommage sincère et drôle aux légendes nippones et le seul jeu au monde où nourrir les animaux n'est pas une corvée. Même si la traduction française ne fait pas toujours honneur à la version originale,... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar Flameche
Flameche ·

Poétique...

Sur PlayStation 2 : Ca donnerait presque envie de composer des haikus et de peindre des estampes... Ce jeu est d'une finesse et d'une esthétique rare. Il faut aimer ce design particulier mais si c'est le cas alors on entre dans l'histoire d'Amateratsu et on en ressort qu'à la fin du jeu... avec regret. J'ai fait le jeu à la ps2 mais l'utilisation des pinceaux si originales qui fait le charme du jeu doit être... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar Elfyr
Elfyr ·

"Saute, et réfléchis après !"

Sur Wii : Okami, Okami, Okami... Perle du jeu vidéo, petit bijou à lui tout seul... Mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau ! Des graphismes à couper le souffle, une touche délicate, une bande son à tomber par terre, une histoire excellente et une héroïne attachante (Ama est, pour moi, une louve). En somme, ce jeu est une oeuvre d'art à lui tout seul ! Un style graphique inspirée du japon et je pense des... Lire le test Ōkami sur Wii

Avatar Kajin
Kajin ·

Critique de Ōkami par Wild

Sur PlayStation 2 : Dans le Nippon, la déesse Amaterasu (déesse du bronzage au Japon) se réincarne dans une statue dressée en l'honneur d'un loup blanc, Shiranui, qui avait vaincu 100 ans plus tôt le dragon à 8 têtes Orochi. Sakuya, déesse de la nature à gros boobz (*Sakuya, pas la nature*) a en effet fait appel à la déesse pour combattre à nouveau ce démon qui semble avoir ressuscité et contamine le monde de son... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar Wild
Wild ·

Critique de Ōkami par Luckra

Sur PlayStation 2 : Okami s'inspire largement de la série Legend of Zelda tout en changeant complètement de forme. La patte graphique d'Okami est unique, on a vraiment l'impression d'évoluer dans des estampes japonaises. Les différents pouvoirs sont également bien retranscrits et la mise en scène n'est pas en reste. Musicalement, Okami fait aussi très fort, notamment avec certains thèmes de zones vraiment... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar Luckra
Luckra ·

Tu aimes la culture nipponne, la nature et la vie ? Alors tu aimeras ce jeu !

Sur PlayStation 2 : Ahhhh Okami ! Rien que d'évoquer ce nom j'ai les yeux qui pétillent ! Comment pourrait-il en être autrement tant ce jeu représente pour moi l'Aventure avec un A majuscule. Un A qui reflète l'Amour que j'ai pour ce soft. Un A pour évoquer Amateratsu, la déesse du Soleil, réincarnée dans une majestueuse louve blanche pour purger le Nippon du mal insidieux qui le ronge. Un mal qui trouve sa source... Lire le test Ōkami sur PlayStation 2

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·