La grande vadrouille de pépé

Avis sur Old Man’s Journey sur Nintendo Switch

Avatar Margoth
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Old Man’s Journey a beau être ce genre de petit jeu trop cher par rapport à sa durée de vie au ras des pâquerettes, il n’en demeure pas moins charmant. Direction artistique très réussie, gameplay simpliste qui fait son boulot et n’est pas aussi prétexte qu’il n’y paraît sur le papier tant il vient renforcer l’atout principal qui le fait se démarquer : mettre en lumière un protagoniste âgé. Pour lequel on n’ira pas forcément dire que ce sera notre « nous du futur », même si l’on ne pourra cacher qu’on espère tenir sa même forme physique et détermination lorsqu’on parviendra à son âge. Mais qui nous touchera tant l’on pensera à notre propre papy, ce qui fera que l’on mettra un point d’honneur à l’aider tout au long de son périple à lui aménager son trajet pour qu’il puisse arriver à sa destination. Avec toujours ce plaisir aussi indiscret que coupable de découvrir les tenants et aboutissants de cette petite histoire ordinaire et intimiste.

La critique entière figure sur Archaic, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Margoth a ajouté ce jeu à 3 listes Old Man’s Journey

Jaquette L.A. Noire

Critiqués sur Archaic

Car à mes heures perdues, j'écris sur un site amateur sur les jeux vidéo. Enfin, j'essaye en tout cas... L'adresse du site :...

Jaquette Oceanhorn

Ma ludothèque Switch

Non présent sur Sens Critique : - Bug Academy - Forgotten Tales : Day Of The Dead

Jaquette Spyro Reignited Trilogy

Jeux (re)terminés en 2019

Avec : Spyro Reignited Trilogy, Syberia, Return of the Tentacle : Prologue, Golf Story,

Autres actions de Margoth Old Man’s Journey