Hollow Knight and the Will of the Wisps

Avis sur Ori and the Will of the Wisps sur PC

Avatar Shirenai
Test publié par le
Version PC

Actuellement : 2h de jeu (pour me situer si j'édite cette critique un jour)

Je suis extrêmement déçue. J'attendais une suite au premier Ori, pas un reskin de Hollow Knight. Le système de combat et de capacités est sans intérêt et n'apporte rien, l'obligation de tabasser des mobs pour obtenir la seule ressource qui permet d'acheter ou améliorer ses compétences en quantité suffisante me fait criser (je suis une joueuse de platformer donc quand je joue à un platformer je cherche de la vitesse de déplacement, des dashes, des sauts supplémentaires, et tout ceci ne vient que trop tard. Pour avoir énormément speedrun le premier, pouvoir rusher le dash était très confortable et le fait d'avoir supprimé cette possibilité ici me déplaît. Je n'ai AUCUNE envie de devoir maxxer mes compétences offensives pour pouvoir jouer sans souffrir. Si je veux jouer à un jeu de baston, j'ai Soul Calibur et compagnie, merci. La résilience des mobs, leurs patterns et les aptitudes d'Ori en début de partie ne permettent pas du tout d'orienter son gameplay comme on le souhaite.) On avait la possibilité dans le premier de choisir son style de jeu : tu veux sauter partout et sprinter en l'air ? Ok, tu peux. Tu veux juste bourriner et tabasser du mob ? Pas de souci. Tu veux te concentrer sur les collectibles et la complétion ? Fais-toi plaisir ; POURQUOI avoir retiré tout ce qui était si bien et si agréable dans le premier pour en plus rajouter des trucs chiants ?

Le fait de devoir ACHETER les maps (coucou, quelqu'un a dit Hollow Knight ?) c'est NON.
Le fait d'avoir des combats de bosses avec des barres de vie en plein milieu de l'écran c'est NON (où est la fluidité de la narration, le côté immersif ? Quel est l'intérêt de faire des allers-retours pour des quêtes annexes à la con ?)
Le fait de voir un bestiaire et le design des PNJ allègrement repompés sur un autre jeu (coucou, quelqu'un a dit Hollow Knight ?) c'est TURBO NON. Les moustiques pointus du début, on a exactement les mêmes dans Hollow Knight, sauf qu'on peut les gérer sans se faire trop enchaîner même si on n'a pas une arme complètement fumée dès le début. Pas là. C'est limite si on fait des dégâts négatifs le cas échéant.

Qu'on soit bien clairs : j'ai adoré Hollow Knight et le premier Ori (un peu trop je pense, d'ailleurs), vraiment, ils font partie de mes jeux favoris de très loin. Mais faire un mélange des deux c'est environ la pire idée possible. Alors je ne dis pas : les graphismes sont sublimes, les musiques et l'ambiance très chouettes, vraiment, mais c'était déjà beau et chouette dans le premier donc j'attendais plus que ça.

TL;DR: perdre le côté technique du platforming (pitié les phases durent deux secondes et demie et sont largement trop faciles en comparaison des combats) pour le remplacer par du farming simulator, ça ne remporte bizarrement pas mon adhésion. Je vais donc essayer de continuer à jouer histoire de voir si j'arrive à dépasser ma colère face à ce gloubiboulga d'influences mais c'est mal parti.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1419 fois
12 apprécient · 59 n'apprécient pas

Autres actions de Shirenai Ori and the Will of the Wisps