Avis sur

Ori and the Will of the Wisps sur PC par Clampy

Avatar Clampy
Test publié par le
Version PC

Ori and the Will of the Wisps reprend toute la magie de l'univers, et l'efficacité du gameplay du premier jeu, en rajoutant quelques nouveautés bienvenue, comme notamment les combats de boss (qui manquaient terriblement au premier jeu !) qui rajoutent énormément de fun et de challenge parfois.

Le jeu est toujours aussi exigeant sur certains passages, que ce soit plateformes ou combats, mais n'est jamais frustrant. L'histoire est belle, triste aussi. Les musiques, le sound design, du très bon. D'une certaine manière, l'approche plus corps à corps, plus de PNJ, et le cartographe, on sent que Hollow Knight est passé par là entre temps ! Je pense même que le banc à côté de la maison du cartographe est un hommage au jeu de Team Cherry. :)

On peut aussi rajouter que niveaux graphismes, ça envoie du lourd, c'est vraiment superbe à chaque instant ! Les petits animations sur les décors et plateformes, dû au poids de Ori, qu'on peut voir sur les branches, troncs etc, rajoutent beaucoup de naturel et réalisme à l'ensemble ! On peut juste reprocher des effets visuels un peu trop nombreux et envahissant parfois, au début, j'ai eu du mal à m'y faire. Car aussi sur les décors, parfois ce qui me semblait être des plateformes étaient en fait du décors, et inversement. Mais rien de gênant, on s'y fait vite !

Bref, ce Ori 2 est une réussite ! 13h de jeu au top, 15h pour un 100% (malheureusement pas validé par ma sauvegarde car un bug fait que le jeu m'indique qu'il me manque un collectionnable, alors que in game, le PNJ m'annonce bien que j'ai tout trouvé, et sur la world map toute les zones sont à 100%, dommage... Un peu frustrant sachant que j'ai eu le même soucis dans le premier jeu.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clampy Ori and the Will of the Wisps