👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Un potentiel GOTY : de superbes visuels, un jeu génial. Quelques inconvénients cependant...

Ce jeu peut tout à fait être un GOTY. Le jeu dans son ensemble est génial, il a un excellent gameplay, il est plein d'émotions et de combats de boss étonnants. Cependant, il y a quelques inconvénients qui ne passent pas inaperçus. Parfois, on a l'impression que le jeu a besoin d'être peaufiné.

POURS


  • Les traversal-mechanics dans ce jeu peuvent être au niveau de Spider-Man de Marvel ou de Just Cause 2. C'est rapide, c'est bien animé, vous avez de nombreuses façons de le faire et c'est agréable d'apprendre à vous déplacer.

  • Les effets sonores sont assez bons

  • Ce jeu réussit à vous donner de vraies émotions. Sentiments de joie, de détresse, d'excitation, de peur, de tristesse profonde et de surprise. Il n'a pas besoin de beaucoup d'intrigues pour le faire, et c'est tout simplement incroyable.

  • Les graphiques et l'art ! Oh là là. Je ne sais pas si je serai un jour aussi étonné par les décors et les images bien conçues de ce jeu. C'est tout simplement incroyable. Parfois, je reste assis là, à regarder la beauté des scènes offertes par ce jeu.

  • La musique est géniale. Chaque ambiance a son morceau de musique qui vous plonge dans une atmosphère immersive.

  • La conception des personnages est étonnante, chaque personnage a son charisme. Et les ennemis, les mini-bosses et les boss peuvent devenir effrayants et imposants.

  • Les épreuves d'esprit et les défis de combat sont addictifs et ajoutent une couche compétitive cool au jeu


CONTRES


  • Certaines batailles sont bogués. (par exemple, le combat du boss Mora comme vous pouvez le voir ici). (J'ai passé environ 3 heures à essayer de la tuer, juste pour abandonner, aller tuer d'autres patrons, obtenir des power-ups, et revenir plus tard pour lui botter le cul)

  • Attendre que la carte s'affiche à chaque fois que vous appuyez sur "Options" sur la Xbox One X est assez long pour devenir ennuyeux. Cela peut prendre jusqu'à 4 ou 5 secondes.

  • Vous ne pouvez pas décider où vous voulez re-apparaître comme dans l'OATBF, donc parfois vos sauvegardes sont dans des contextes peu pratiques, ou vous obtenez des "spawn insta-kills" en mode difficile. C'est ennuyeux.

  • En mode difficile, le button bashing est présent à chaque fois que vous avez un moment de boss/évasion. Vous devrez entraîner vos doigts à l'action, et cela peut devenir ridiculement extrême. (jusqu'à faire mal aux pouces...)

  • Un bug dans lequel vous entrez dans les murs, puis mourez instantanément sans avoir la possibilité de revenir en arrière peut arriver très souvent.

  • Les FPS dans la Xbox One X peuvent rapidement s'effondrer dans les combats de boss ou les moments où trop de particules bougent dans la scène.

Juansero29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2020

il y a plus d’un an

Ori and the Will of the Wisps
Shirenai
1

Hollow Knight and the Will of the Wisps

Actuellement : 2h de jeu (pour me situer si j'édite cette critique un jour) Je suis extrêmement déçue. J'attendais une suite au premier Ori, pas un reskin de Hollow Knight. Le système de combat et...

Lire la critique

il y a 2 ans

12 j'aime

Ori and the Will of the Wisps
-veloutou-
9

Toujours aussi enivrant

5 ans d'attente pour une quinzaine d'heures d'enchantement, ce nouvel Ori fait presque tout mieux que son prédécesseur et Moon Studios propose à nouveau un metroidvania majeur et brillant, à la...

Lire la critique

il y a 2 ans

11 j'aime

2

Ori and the Will of the Wisps
Skellax
8

Un nouveau Owl-o Knight ?

Après avoir fini le 1er jeu Ori sur ma switch et l'ayant apprécié sans plus , je me suis laissé tenter par ce second opus en regardant quelques vidéos de gameplay. J'avoue que j'ai été bluffé par...

Lire la critique

il y a 2 ans

7 j'aime

6

Days Gone
Juansero29
8
Days Gone

Un merveilleux mélange entre Red Dead Redemption 1 et Walking Dead

J'ai adoré ce jeu. J'ai hésité à l'acheter pendant un certain temps, puis, après quelques encouragements de la part d'autres joueurs, j'ai décidé de m'y mettre. Cela vaut absolument la peine, les...

Lire la critique

il y a plus d’un an

1 j'aime

Amir
Juansero29
10
Amir

Une voix magnifique et un talent qui laisse expectant pour les années qui suivent

Tamino a une voix et une précision incroyables dans sa musique. La maturité de ses paroles et ses mélodies se ressente tout de suite. Ce n'est pas étonnant quand on apprend qu'il a l'oreille absolue,...

Lire la critique

il y a 2 ans

1 j'aime

The Last of Us: Remastered
Juansero29
9

Un survival magnifiquement beau et charmant

C'était la première fois que je jouais à ce jeu cette année. J'y suis allé sans autre information que ce que le dos de la boîte dit déjà. Le jeu est très solide, tactique et sensible. Pour...

Lire la critique

il y a plus d’un an