5.7
Out of Line

Jeu de Nerd Monkeys et Hatinh Interactive (2021PC)

Out of Line est un jeu vidéo dessiné à la main, c'est d'ailleurs son argument de vente principal, mais c'est vrai : l'aspect du jeu est atypique et original visuellement ! Le design des personnages est réussi, tout comme la variété des décors dans lesquels on nous plonge.

Les obstacles et énigmes sont efficaces, graduellement plus compliquées avec plusieurs mécaniques différentes, certaines très simplistes (appuyer sur un bouton/pareil avec la lance du personnage, déplacer un objet pour monter dessus…) mais associées à d'autres, l'ensemble est très correct.

Cependant, le scénario est grandement délaissé : dès le début, on ne sait pas ce qu'il se passe, on avance sans connaître le but du personnage et, forcément, on ne s'y attache pas… L'absence de dialogues entre les personnages est un parti pris, pas mauvais en soit, mais qui n'aide pas à compenser ce manque d'émotion et d'attachement. C'est très dommage, car parfois j'ai eu du mal à apprécier certaines scènes tellement je manquais de contexte pour comprendre l'histoire.

On sent parfois que l'on veut nous faire comprendre certaines choses, mais c'est trop flou. Il n'y a pas de mal à laisser une marge d'imagination et d'interprétation mais, à mon avis, il faut tout de même des bases plus solides.

Terminé en 3 heures, j'ai quand même passé un bon moment mais, après coup, je ne peux rien dire sur l'histoire et j'en suis un peu déçu. Combiné aux graphismes réussis, c'est pourtant ce qui m'aurait fait plonger réellement dans l'univers du jeu.

le 26 sept. 2023

Out of Lines

le 26 sept. 2023

The Forest Quartet

The Forest Quartet

Visuellement, le jeu a un style qui lui est propre, et la musique étant au centre de l'histoire, on également le droit à une bande son sympathique.L'histoire générale est bonne, mais les actions du...

le 14 oct. 2023