Le fanatisme religieux c'est pas bien mvoyez...

Avis sur Outlast 2 sur PC

Avatar MrKan
Test publié par le
Version PC

Sans trop connaître grand chose du monde d'Outlast, je savais juste que c'était genre le jeu que tout le monde attendait. Quand je m'y suis mis, j'ai tout de suite saisi l’ampleur du travail qu'il y avait derrière, aussi graphique que scénaristique. Un bon gros truc.
Le jeu en lui même est relativement court, ce qui me va très bien, je suis pas le genre de personnes à vouloir passer 15 heures sur un jeu. Là, c'est assez expéditif, simple et efficace, une bonne grosse dose d'adrénaline concentrée.
Pour faire bref, le principal atout du jeu est son intrigue et son atmosphère franchement oppréssants. Essayer de se repérer chez les déglingos fanatiques faisant preuves de gros problèmes d'hygiènes, en se demandant sur quel genre d'immondice on va bien pouvoir tomber en ouvrant telle ou telle porte afin de retrouver sa femme supposément enceinte de l'antéchrist, ça marche bien. (j'ai une autre critique disant que la base de l'histoire était inspirée de faits réels, ce qui est encore plus top, bien que flippant)
Les graphismes et l'ambiance sont très soignés, c'est très très immersif et ça nous donne un très bon mélange de concentré d'horreur.
Il y a quand même une ou deux petites choses qui m'ont dérangées.
D'abord, il y a certains passages qui sont franchement compliqués à franchir et il faut parfois un sacré paquet d'essais pour trouver l'endroit ou passer. Ca casse un peu la fluidité du truc et ça fait un peu rager tellement ça peut être tiré par les cheveux.
Enfin, la dernière chose qui m'a chiffonée : au final il se passe quoi ?? C'est bien beau de nous plonger dans cet univers si glauque et fucked up, mais à aucun moment on nous donne la réponse sur ce qu'il s'y passe. Parce que bon, il est clair que c'est pas juste une histoire de fanatiques exacerbés. Il y a suffisamment d'éléments pour penser que quelque chose se trame de bien plus grand. Mais on a pas la réponse.... Après quelques recherches rapides, j'ai découvert et je ne spoilerai pas : il semble qu'en fait certains éléments de réponses se trouvent dans Outlast 1
En bref, un sacré bon jeu qui vous fera bondir de votre chaise, de peur ou de rage, c'est selon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MrKan Outlast 2