Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette P.T.

Critiques de P.T.

Jeu vidéo de et (2014)

Plaidoyer pour la Terreur : Digression sur la peur dans le jeu vidéo

Sur PlayStation 4 : J'aime la peur. Enfin, pas la peur réelle : j'aime la peur créée artificiellement. La peur en elle-même ne fait rêver personne. C'est une émotion primaire dont le but est d'informer l'organisme d'un danger important, pour que celui-ci puisse mettre en place toutes les ressources nécessaires pour assurer sa survie ou celle de ses proches. La peur c'est animal, c'est régressif, c'est primaire.... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar GagReathle
GagReathle ·

P.T. Ou le mystère du studio 7780s | Par Mae335

Sur PlayStation 4 : Pas plus tard qu'au mois d’août, Sony annonçait déjà la sortie d'un jeu développé par le studio 7780s studio. Quels jeux à leur actif ? C'est là toute l'énigme. Impossible de leur attribuer le moindre succès passé ni même la moindre page internet officielle. Il n'en fallait pas plus pour titiller notre curiosité sur ce qui semble être un jeu indépendant d'exception tant au niveau graphique que... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar P911Magazine
P911Magazine ·

J'ai failli P.T...

Sur PlayStation 4 : ... j'étais obligé, pardon. Parlons de choses sérieuses, quel est donc cet étrange jeu prénommé "P.T."? Ceci est en réalité une démo technique dans le but de présenter le nouveau moteur graphique qui sera utilisé pour le prochain Silent Hill. Alors qu'en est-il? Etant donné que je ne suis pas particulièrement friand de jeux d'horreurs, j'ai voulu testé cette démo pour voir ce que ce moteur... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar bertrand_c
bertrand_c ·

La définition de la peur

Sur PlayStation 4 : C'est le 1er, et sûrement le seul 10 que je mettrai, quelque soit l'oeuvre. P.T n'est pas un jeu à proprement parlé, il s'agit là d'un concept, comme son nom l'indique: Playable Teaser, il ne s'agit là que d'une "annonce" jouable, interactive. Kojima a franchement innové sur le coup. Cependant, il n'a beau être qu'un concept, il ne lui manque plus que le genre, et Hideo a... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Taytoutay
Taytoutay ·

Une de mes plus grandes peur

Sur PlayStation 4 : [DISCLAIMER] CETTE CRITIQUE NE FAIT QUE REFLÉTER MON SIMPLE AVIS ! JE NE SUIS QU'UN SIMPLE AMATEUR QUI PARTAGE SES COUPS DE CŒUR ET/OU DÉCEPTION. La peur c'est et ça a toujours été quelque chose de très subjectif tant les réactions peuvent être différentes selon les individus. On peut pas être tous effrayés par les même choses, ni réagir de la... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar El_Cookie_
El_Cookie_ ·

Croisons les doigts!

Sur PlayStation 4 : Il est bien évident que Silent Hill est un jeu à surveiller de près ! La qualité à toujours plus ou moins été présente, et le maître dans le domaine : Silent Hill 2 est toujours un as dans le monde de l'horreur. Qu'en est-il de PT (Silent Hill) ? Du moins de cette démo ? Elle me laisse perplexe, car d'autant elle est efficace au niveau de la "glauquitude" et du "what the fuck?... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·

Oups j'ai P.T...

Sur PlayStation 4 : Cette "demo" où plutôt ce Playable Teaser, et simplement une des expériences les plus effrayante, glauque qui m'a était donné de faire. Dans un ambiance qui vous met des plus mal a l'aise possible. Ce "jeu" crée par Hidéo Kojima(Un des plus grand créateur de jeux vidéo, exemple : La série Metal Gear et Zone Of The Enders) en collaboration avec Guillermo Del Toro (Un très bon cinéaste, aussi bon... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Benjamin Keiff
Benjamin Keiff ·

Peut être que ..

Sur PlayStation 4 : Cela aurait pu être le jeu d'horreur de ces dix dernières années. De cette année, pourquoi pas, nous avons déjà eu du fort avec Outlast. Du moins c'est ce qu'on peux en penser après cette "démo" du prochain opus de Silent Hill, déjà bien stressante. Quoique oppressante, on y retrouve malgré tout ce petit quelque chose qui fait que l'on peut prédire ce qu'il va se passer,enlevant un peu de la... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Axel Janosz
Axel Janosz ·

Flippant mais avec difficulté

Sur PlayStation 4 : Une démo qui est surtout là pour montrer un moteur graphique surprenant et une ambiance sonore qui vous fera suer des gouttes!Mais le rythme est freiné par des énigmes trop difficiles et qui a force agace.A essayer en attendant ''peut être''un bon retour du futur Silent Hills! Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Nipal Vek
Nipal Vek ·

J'ai peur mais c'est chiant.

Sur PlayStation 4 : pété LOOOOOOL. Une démo à l'ambiance oppressante surtout la pour montrer le tout nouveau moteur graphique (le fox engine (?) du magnifique studio Kojima) du prochain Silent Hill (omg spoil). Une démo qui veut faire peur certes mais qui propose aussi de petites énigmes (exactement le même niveau pendant toute la démo)...Énigmes totalement WTF sans aucune explication et extrêmement difficile... Lire le test P.T. sur PlayStation 4

Avatar Florian LG
Florian LG ·