Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Le meilleur, tout simplement

Avis sur Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar Nopeless
Test publié par le
Version GameCube

Situations cocasses, humour ravageur, système de jeu simple mais efficace: Paper Mario 2 gomme tous les défauts de son ainé, pourtant déjà grandiose, et rajoute du génie supplémentaire pour nous donner un jeu exceptionnel.

Paper Mario 2 est long, fourmille de petit secrets et easters eggs. Son scénario ne paie pas de mine mais l'histoire relative à chaque chapitre se suit avec plaisir tant les personnages sont variés et à mourir de rire (un fantôme victimisé, un navigateur trouillard ou encore un pingouin prêtre détective - ça ne mange pas de pain).

Les équipiers de Mario sont tous excellents, du Koopa trouillard à la bombe dépressive (au début) en passant par le Yoshi survitaminé.
La réalisation est elle aussi au rendez-vous avec un rendu graphique à tomber (même si il ne sera pas apprécié de tous) et une bande son loufoque et toujours pertinente.
Je pourrais écrire un roman sur pourquoi ce jeu est certainement le meilleur jamais sorti par Nintendo à ce jour, mais il me faudrait trois vies, au mieux. Alors jouez à Paper Mario 2.

En plus, y'a un jeu Bowser dedans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 76 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nopeless Paper Mario : La Porte Millénaire