Mouais

Avis sur Papo & Yo sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Ca se laisse jouer mais sans plus. Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans.

Déjà au premier abord ça vend pas du rêve : l'environnement est terne comme c'est pas permis, l'ambiance enfantine me plaît pas du tout et je devient nauséeux au bout d'un quart d'heure de jeu. Bon je bidouille les fichiers du jeu pour changer le FOV comme on me l'a conseillé, et je peux enfin jouer sans bassine.

On est en présence d'un Puzzle-game avec 2/3 légères séquences de plate-forme, mais rien qui ne fasse s'arracher les cheveux ni d'un côté ni de l'autre. C'est basique, sans génie, et on sent bien que tous les efforts ont plutôt été mis du côté de la métaphore que le jeu file.

Métaphore plutôt réussie, mais qu'on m'a malheureusement expliquée avant même que je lance le jeu. Je pense que j'aurais davantage apprécié le jeu si j'avais découvert ce double sens des aventures de Papo et Yo par moi-même, mais tant pis.

Donc voilà, pas grand-chose de plus à dire. Il y a bien quelques soucis de collisions, quelques bugs de caméra, mais rien qui empêche fondamentalement le jeu de fonctionner.

Désolé d'être resté hermétique aux péripéties de cet enfant et de son monstre.

12/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Papo & Yo