Jaquette Parasite Eve

Critiques de Parasite Eve

Jeu vidéo de et (1998)

La belle Aya nous fait un show divin !

Sur PlayStation : Il m’en aura fallu du temps pour commencer ce jeu. Pourquoi ? Manque de motivation, manque de temps, je ne saurais dire. Mais le fait est, qu’une fois lancé, il aura été difficile de lâcher la manette jusqu’à ce que je le finisse. Tout commence lors d’une soirée ayant pour but un divertissement à l’opéra. Aya Bréa, flic de son état, sort d’une belle voiture, accompagnée de son prince pour cette... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Parasite Eve par DocElincia

Sur PlayStation : Parasite Eve c'est une ambiance totalement maitrisée, de l'action non-stop, une héroïne (!) charismatique et surtout, une histoire très bien menée. Les effets visuels impressionnent, la direction artistique plait, le gameplay reste simple mais efficace, entre survival et RPG. On notera la grosse facilité du soft, pas un seul game over subit en combat. Un par contre, essuyé à la fin du jeu, dans... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Critique de Parasite Eve par Bidon Tavu

Sur PlayStation : Geste incompréhensible de la part de Squaresoft de n'avoir pas sorti ce jeu en Europe. Nous sommes en 1998, un an après Final Fantasy 7, ils auraient pu mettre un tas de merde dans un bout de carton que les gens l'auraient acheté quand même. En plus, le jeu avait reçu des previews très positives de la part d'à peu près tous les magazines de jeux vidéo de l'époque. Autant dire que tout était prêt... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Parasite Eve par Snervan

Sur PlayStation : En 1996, les amateurs d'horreur découvrent Resident Evil qui est le jeu fondateur du survival-horror (on a bien eu le précurseur français Alone in the dark mais ce n'est pas lui qui a créé un phénomène), ce n'est pas pour rien qu'on a nommé le genre en rapport avec un bout de phrase glissé dans l'intro de la version originale. Par la suite, de nouveaux jeux reprennent ce schéma de caméra très... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Snervan
Snervan ·

Critique de Parasite Eve par diegowar

Sur PlayStation : Parasite Eve c'est un peu un de ces ovnis du jeu vidéo, puisqu'il mêle à la fois le action rpg et le survival horror. En fait je dirais quand même que la partie action rpg est la partie dominante, je décrirai plutôt le jeu comme un action rpg avec un thème horrifique, et quelques similarité avec Resident Evil ("cette clé n'est plus d'aucune utilité, je vais l'abandonner" ^^).... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Parasite Eve par Nosh

Sur PlayStation : Les plus : - Le mix entre Survival et RPG - Les musiques Les moins : - zones de combats trop confinées - ennemis mal équilibrés - système d'amélioration des armes (mal expliqué) - les game over punitifs alors que le jeu ne nous indique pas quoi/comment faire - les "junks" ... Lire le test Parasite Eve sur PlayStation

Avatar Nosh
Nosh ·