Jaquette Phoenix Wright : Ace Attorney

Critiques de Phoenix Wright : Ace Attorney

Jeu vidéo de et (2005)

Gyakuten Saiban

Sur Nintendo DS : Dans un monde du jeu vidéo dominé par le spectacle et la violence, des trésors viennent parfois nous insuffler en nos âmes de gamers des élans plus subtils du coeur. Phoenix Wright est de ceux-là. Dans un futur proche, nous incarnons un jeune avocat titubant encore à ses débuts. Sa voix est son arme, son bouclier les contradictions. Une seule constante: les preuves. Les vérités n'existent que... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Skidda
Skidda ·

Plaisir de jeu sur du texte

Sur Nintendo DS : Ace Attorney est un visual novel. Même s'il a quelques aspects empruntés au point'n click cela reste un visual novel, un "non-jeu" basé essentiellement sur la lecture de dialogues. En tant que visual novel, Ace Attorney réussit à coup sûr. Le scénario est excellent, bourré du suspense, les personnages sont ultra charismatiques et haut en couleurs, Ace Attorney nous captive du début à la fin.... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Critique de Phoenix Wright : Ace Attorney par Unefillegeniale

Sur Nintendo DS : Je suis gameuse, certes, mais pas "grosse" gameuse. Je suis relativement exigeante, en plus, dans le sens où il y a très peu de choses que je me permets de tester et surtout, très peu de choses que j'aime réellement. Ace Attorney est, pour moi, une immense surprise, une merveilleuse surprise. Ce jeu qui me semblait plutôt limité (parce qu'honnêtement, en entendant le mot "avocat", mon sang n'a... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Phoenix Wright : Ace Attorney par Khamsou

Sur Nintendo DS : Ou comment redonner une seconde vie à sa Nintendo DS. On incarne ici Phoenix, un avocat qui veut sauver les gentils accusés de commettre des crimes. WTF ? Un jeu vidéo où l'on incarne un avocat ? Et oui, c'est bien le pitch proposé ici. Si on peut avoir peur au début, on se rassure quand on voit que le jeu prend la forme d'un point'n'click lors des phases d'enquêtes ou d'une (longue) série de... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Khamsou
Khamsou ·

The, um, defense is ready, Your Honor .

Sur Nintendo DS : "Phoenix Wright ... Un jeu d'avocat... c'est un visual novel... il y a jamais de phases de jeu dans ces trucs là et en plus il a une durée de vie d'une dizaine d'heures? J'accrocherais jamais à ça!" Pourtant, quand j'ai vu le logo CAPCOM sur la jaquette, je me suis dis que je devais au moins essayer. Voila ce que je pensais, moi jeune sans goût, quand le jeu est arrivé en... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar gamerTenace
gamerTenace ·

Hold it and Take That !

Sur Nintendo DS : Ceux qui n'aiment pas les jeux d'aventure textuels, passez votre chemin. Ou pas, car Ace Attorney : Phoenix Wright vous fera peut-être aimer le genre ! Vous incarnez ici Phoenix Wright, jeune avocat débutant dans le métier, confronté très tôt à des affaires très compliquées qu'il va résoudre avec votre aide et celle de quelques personnages très attachants. Le point fort du jeu est son humour :... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar req
req ·

Objection !

Sur Nintendo DS : Le monde du jeu d'aventure et d'enquète textuelle commençait cruellement à manquer de représentants. La série des Phoenix Wright (Gyakuten Saiban en VO), originellement sortie sur Game Boy Advance mais mise au goût du jour pour la DS, dépoussière le genre à l'aide d'un humour ravageur. UN INSTANT ! Phoenix Wright, c'est le patronyme du héros, un jeune avocat plein d'ambitions fraîchement... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le jour où j'ai rencontré mon héros...

Sur Nintendo DS : Remontons dans le temps. Nous sommes en 2006, mai. Je suis seul chez moi, et je m'ennuie. J'ouvre mon petit porte-feuille de jeune adolescent un peu fauché et je me rends compte qu'il me reste 40 euros. "Assez pour me payer un jeu" me dis-je. Je me rends alors au Score Game à côté de chez moi (hé oui ils existaient encore à l'époque). Je regarde les jeux vidéos d'un air blasé (rien vraiment... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Critique Jeux Vidéo #41 : Phoenix Wright : Ace attorney

Sur Nintendo DS : Alalala , que dire de la saga ace attorney , que dire de ce premier opus de l'avocat à la tète de hérisson ? . La saga des ace attorney est un visuel novel / jeu de réflexion où vous contrôlez un avocat , Phoenix Wright , qui va devoir défendre ces clients au cours d'affaires tous aussi alambiqué . Le jeu et le reste de la saga bien sur est édité et développé par Capcom . Ce qu'il faut... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Aucune objection.

Sur Nintendo DS : Phoenix Wright se dévore, tel un bon libre. Au fil des enquêtes ponctuées de révélations et de rebondissements, et de séances au tribunal sous grande tension, rien ne nous fait lâcher notre Nintendo DS. Les textes y sont (très) nombreux, mais couplés à des situations comiques, plus sérieuses ou parfois même dramatiques, l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le lot de personnages rend... Lire le test Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo DS

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·