Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Pikmin

Critiques de Pikmin

Jeu vidéo de , , ... (2001)

Critique de Pikmin par Lou Martin

Sur GameCube : Je vais pas faire un longue critique mais j'aimerais dévoiler ma passion sur ce jeux.Premièrement, ce jeux est vraiment génial, la musique est superbe, c'est ce jeux que je conseille si vous voulez vous détendre et deuxièment, je vais parler d'un seul défaut sur ce jeux, c'est un problème récurrent dans beaucoup de jeu, c'est la caméra mais quand on sait le gérer, ce problème devient discret.... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Lou Martin
Lou Martin ·

Une expérience unique

Sur GameCube : Une expérience unique en son genre, un chef d'oeuvre, un OVNI, voilà comment on peut qualifier Pikmin. Ce jeu, pensé par Shigeru Miyamoto, génie du jeu vidéo fait parti de ce genre de jeu qui est un OVNI en Europe car c'est un jeu purement Jap' dans l'esprit. Le concept est très bien pensé, on est un petit bonhomme qui se retrouve sur une planète qui est véritablement une réplique exacte de la... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar DK_Rool
DK_Rool ·

Critique de Pikmin par HorsebackRevenge

Sur GameCube : Le jeu m'a paru sympathique au premier abord. Mais le gameplay se limite finalement à chercher les pièces du vaisseau dans un labyrinthe, avec une mauvaise visibilité (angle de vue) et une orientation d'autant plus difficile, plus qu'à trouver un moyen vraiment ingénieux de les débusquer, ce qui avec un niveau 3 (sur 5) vaste, sombre et labyrinthique, a mis un terme à mon intérêt. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Réparation faite à l'OVNI

Sur GameCube : Conclusion de mon test disponible en lien: Un incontournable de la Gamecube, grâce au scénario mais surtout au gameplay jouissif et novateur. Si Pikmin rebutera les joueurs les moins patients, il en ravira d’autres à la recherche de challenge. Il demeure par ailleurs très intéressant à faire en speedrun. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Hugod
Hugod ·

On a pas envie de sacrifier des pikmins!

Sur GameCube : Un jeu super mignon mais pour les garçons quand même parce que très stratégique. Les boss ne sont pas évident et la durée de jeu est assez longue. J'ai bien aimé, ça sort du commun des autres jeux. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar chloepayot
chloepayot ·

La pensée critique dans Pikmin

Sur Wii : La série Pikmin a réussi en à peine deux épisodes à séduire un grand nombre de joueurs. Level-design ingénieux, concept de base intelligent, narration originale...Seulement, Pikmin c'est aussi quelques réflexions distillées avec parcimonie. Sous un aspect kawaii, le titre dissimule des propos surprenants sur la consommation, l'écologie et l'Homme plus généralement. I) Une cruauté... Lire le test Pikmin sur Wii

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Passionnant, fun, coloré, jouissif.

Sur GameCube : Vous croyez tout savoir sur ce qu’il y a dans votre jardin ? Je n’en suis pas si sûr… Le capitaine Olimar partit en vacances à bord de son vaisseau spatial, le Dolphin, et le voyage se passait plutôt bien. Mais il percuta une météorite et le vaisseau s’écrasa sur une planète plutôt étrange. Malheureusement notre héros a maintenant une carcasse de vaisseau comme moyen de transport. Notre but :... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Pirachu
Pirachu ·

Le génie de Miyamoto en un jeu.

Sur GameCube : Imaginez. Simplement. Prenez une loupe, sortez de chez vous, en direction de votre jardin (ou d'une aire d'herbe, pour ceux vivant dans des immeubles...), et accroupissez vous. Voyez. La Vie. Que font ces fourmis, là ? Elles essaient de ramener une baie, vers leur fourmilière visiblement... Mais... Elles n'y arrivent pas... Oh, en voilà d'autres ! Elles ont finalement réussies à soulever le... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Petits Petits Petits !!!

Sur GameCube : Lors de la sortie de la Gamecube, les bons jeux se faisaient rares... Mais le succès de Pikmin est bien dû à son imaginaire incroyable, à la petite bouille de leur héros et dieu Olimar, ainsi qu'aux jolies méchantes bébêtes qui cherchent à manger vos mignons petits acolytes !! (sisi...) Avoir un peuple à ses pieds, les commander, les noyer, les brûler, mais surtout les voir naitre et grandir...... Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Richi_Low
Richi_Low ·

Critique de Pikmin par Mitchel

Sur GameCube : Pikmin c'est vraiment un jeu sympa que je recommande à tout le monde. Une pointe d'humour, une pincée de stratégie, un gameplay innovant. Tels sont les ingrédients de ce jeu. Malgré sa durée de vie limitée, il est (encore une fois) vraiment sympathique. Lire le test Pikmin sur GameCube

Avatar Mitchel
Mitchel ·