Jaquette PixelJunk Shooter

Critiques de PixelJunk Shooter

Jeu vidéo de , et (2009)

Un shmup à réflexion !

Sur PlayStation Network : Je n'avais pas trop aimé Monsters et je ne suis pas un fan de Geometry wars. Cependant, un ami m'avait du bien de PJ Shooter et la physique des fluides dans ce jeu m'attirait. Grand bien m'en a pris ! Ce shoot them up mêle en fait habilement adresse et réflexion. Et ça, j'adore ! Un shmup dans lequel on n'est techniquement pas obligé de tuer les ennemis pour réussir, c'est rare ! La première... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de PixelJunk Shooter par Samish

Sur PlayStation Network : Le jeu n'est pas SUPER passionnant, la faute à une absence totale de narration et à un gameplay un peu molasson, cependant les bonnes idées sont très nombreuses et à ce titre je ne peux pas décemment mettre moins que 6. La gestion des fluides et des gazs est très ingénieuse, et si on ne se retrouve jamais vraiment "bloqué", on doit néanmoins un minimum réfléchir pour pouvoir progresser. Ce jeu... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar Samish
Samish ·

Critique de PixelJunk Shooter par Ripper-

Sur PlayStation Network : Critique sur GameSideStory, avec des images et une meilleure mise en forme. Les PixelJunk sont des jeux bien connus de tous les amateurs de jeux indépendants jouant sur Playstation 3. En effet, c'est en tout sept jeux (sans compter les portages, grosses updates et DLC) de cette série qui sont sortis,... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Critique de PixelJunk Shooter par krousty_bat

Sur PlayStation Network : PJS est un puzzle game très original puisqu'il prend la forme d'un shooter vu de coté. Entièrement basé sur une mécanique de fluide et de contact entre éléments (eau, lave, glace, oil) qui bien sur, en forme un nouveau (terre, vapeur, gaz), le jeu s'avère très rafraichissant et unique. Ses nombreux niveau valent la peine d'être rejoué pour ré-aprecier les mécaniques, tout en allant dénicher les... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

La physique des fluides sort du bac à sable !

Sur PlayStation Network : Une des toutes premières fois, à mon sens, où un jeu vidéo à physique "des fluides" donne lieu à un level design soigné, avec un vrai ramp up de difficulté, des graphismes propres, cohérents, élégants, des énigmes intelligentes. De plus on n'a jamais l'impression que l'on n'y arrive pas parce que, pas de chance, cette fois-ci la physique a réagi comme ça, alors que le coup d'avant elle avait... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar FabienDelpiano
FabienDelpiano ·

Critique de PixelJunk Shooter par Kaham

Sur PlayStation Network : Un peu de shoot them up, un peu de réflexion, un peu d'exploration, un peu d'humour, un peu de challenge... Un peu de tout, mais juste un peu. Sans atteindre l'excellence, ce jeu fait les choses simplement, sobrement mais avec précision. Plein de plaisir dans une aventure en revanche bien courte. Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de PixelJunk Shooter par Jben

Sur PlayStation Network : Concrètement, Pixeljunk Shooter est un shoot'them'up, mais avec une très forte composante puzzle game. En effet, il s'agit de parcourir les niveaux non pas pour tirer sur toute la faune locale de ce gigantesque souterrain, mais pour secourir des scientifiques égarés. L'obstacle majeur, ce sont les différents fluides (eau, lave, gaz, glace, pétrole) qu'il faut savoir contourner ou au contraire... Lire le test PixelJunk Shooter sur PlayStation Network

Avatar Jben
Jben ·