Plague est un mix de stratégie et de simulation réaliste dans lequel vous chercherez à infecter le monde entier en développant divers pathogènes.
Match des critiques les meilleurs avis Plague Inc.
VS
This is the end of the world as we know it... And I feel fine
Sur :
Perfectible, traduit avec les pieds mais super addictif.
Plague inc flatte mes plus bas instincts. Je me surprend de sadisme à voir l'humanité mourir puis renaître puis mourir encore sous mes doigts. J'aime cumuler les symptômes "nécroses" et "arrêt des organes" quand toute la population est infectée par mon super bidule de la mort qui se répend dans l'eau, dans l'air, par les animaux, qui résiste aux températures extrêmes et qui fait la nique aux médocs. Je me surprend à faire des stratégies...
Lire le test Plague Inc. sur
16
Plaisir coupable mais bref
Sur :
J'ai adoré le concept du jeu, vraiment. Pour une fois qu'on peut être sadique sans avoir de morale à rendre ou à se donner ! (on "incarne" une bestiole microscopique infectieuse, la conscience humaine est un truc inconnu à ce niveau).
Et j'ai galéré au début, car je pensais qu'on pouvait faire évoluer sa maladie un peu comme on voulait (mode facile, ça devait passer, non ?). J'avais une monstrueuse envie d'être particulièrement virulent, genre ébola. Mais non, j'y arrivais pas, les...
Lire le test Plague Inc. sur
2
Critiques : avis d'internautes (29)
Plague Inc.
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Biohazard !
Sur PC :
Adapter un jeu smartphone sur PC, c'est casse gueule, mais bon on peut saluer le passage du free to play à un jeu payant ce qui permettra d'en profiter pleinement en passant qu'une seule fois la main au porte monnaie (surtout que le jeu est toujours en développement et proposera des choses plus que sympathiques).
Finalement pour m'occuper pendant quelques heures il ne faut pas plus qu'une carte...
Lire le test Plague Inc. sur PC
Le problème, c'est l'Islande
Sur iPhone :
Acheté sur un coup de tête considérant sa notoriété et son faible prix (1€), Plague Inc vous met aux commandes d’un agent infectieux, dont le but est – comme tout bon agent infectieux souhaitant faire la fierté de ses enfants – tout simplement de décimer l’humanité.
Rien que ça.
Dans la pratique, on se retrouve à choisir son type d’infection, à...
Lire le test Plague Inc. sur iPhone
1er commandement du Georgia Guidestones
Sur Android :
Votre pathologie vient d’infecter le « Patient Zero ». Les dés sont jetés, vous devez mettre fin à l’humanité entière en faisant évoluer une épidémie mortelle qui devra s'adapter par tous les moyens à toutes les défenses possibles.
Prêt ?
Quel sera le premier pays touché ? Même s'il ne s'agit que d'un début de partie, ce choix est déjà crucial :
- une nation industrialisée traversée par les...
Lire le test Plague Inc. sur Android
RIP World !
Sur iPad :
Le concept est simple, vous démarrez en tant que bactérie, virus, parasite, prion ou autre saloperie, et votre but est de détruire l'humanité.
Une fois que vous avez nommé votre petit machin, on choisit le pays de départ de l'épidémie (si possible un Pays pauvre avec peu de moyens pour combattre la maladie), puis c'est parti on fait évoluer sa petite bébète. L'humain réagit et tente de créer un...
Lire le test Plague Inc. sur iPad
Dans deux ans, nous serons tous morts. Oui, même ton voisin de bureau que tu n'aimes pas. Et ta mère
Sur Android :
Un jeu très addictif, où l'on réfléchir surtout en terme d'impact et de durée.
Quand on commence à beaucoup jouer on se rend compte qu'il s'agit plus d'une bataille de nombres, on pense en milliards. L'infectivité est une fonction, la léthalité en est une autre, la visibilité et l'avancement du remède itou. Le jeu consiste uniquement à modifier les variables de cette fonction : on pense maths....
Lire le test Plague Inc. sur Android