Mémoires d'un soldat (grosse private joke)

Avis sur PlayerUnknown's Battlegrounds sur PC

Avatar Ckai
Test publié par le
Version PC

Ceci est le récit de deux hommes. Deux amis livrés à eux même dans la confusion la plus totale. Ici ou le sifflement des balles remplacent le chant des oiseaux, où trouver des armes est plus faciles que de trouver de la nourriture, là ou la violence est mère de tout.

Ckai et Linkroi était pourtant habitué à ce champ de bataille. En effet, ils étaient arrivés premier quelques rares fois et à force de voir le corps de son équipier tomber, ils avaient pris une certaine habitude de cette ambiance hostile et savaient se sortir d'un bourbier. Mieux encore, ils avaient enfin décidés d’être agressif et de ne plus se comporter comme des mauviettes. L'un disait "c'est partit, soldat", l'autre aquiescait fièrement devant son colonel qui choisissait le point de chute. Souvent, c'était un petit village égaré ou personne n'allait les suivre, mais ce n'était pas rare que plusieurs parachutes se déployaient avec les leurs et quand c'était le cas, Ckai allait sauvagement attaquer les inconnus sans sommation, au poing tel le plus gros des barbares ou à la machette quand l'adversaire devenait trop menaçant.

Trouver les premières armes est toujours un moment de joie pour les deux compagnons. Le premier réflexe une fois bien équipé était de regarder la carte et de s'adapter à la zone sûre. Deux choix s'offraient alors à eux : se cacher et attendre que quelqu'un passe en jouer de l'effet de surprise - mais des flash-backs firent surface : les deux joueurs de la battle royale s’étaient souvenu de tous ces moment de patience qui s’étaient soldés par une mort stupide. Attendre 20 minutes et se faire tuer au premier combat... ou jouer le jeu et foncer dans le tas intelligemment - mais cette fois ci c'est avec fierté qu'ils s'étaient remémoré cette fois où Ckai avait sauvé Linkroi de la mort sur un pont en éliminant deux menaces avec son arme à deux coups ou inversement, quand l'unité sniper Linkroi mit à terre plusieurs adversaire et que grâce à lui, l'opération "attends j'ai vu un mec, arrêtes toi qu'on les butes" fut une belle réussite.

Mais bien souvent la mort est inattendue et malgré tous les efforts pour fuir la Faucheuse, elle finit par les rattraper avec une balle entre les yeux. Une fois de plus, le classement n'était pas favorable, mais les efforts étaient la et ils savaient qu'à force de progresser, ils allaient se hisser jusqu'au sommet.

En ce jour nouveau, Linkroi et Ckai s'étaient associés à deux autre partenaires lors du mode squad où il est possible de jouer à quatre. Malheureusement, l'un d'eux s'en alla avant de commencer et par injustice, ils devaient malgré tout livrer bataille à trois. "Pas grave" se rassura Linkroi pendant que Ckai grimaça comme à son habitude.

Les parachutes déployés, le compère mystère s'en alla tout seul dans un coin. "Ptin mais pourquoi tu va en squad si c'est pour jouer tout seul" n'est ce pas ? Mais les retrouvailles furent touchantes quand nos deux héros et cet homme se sont reconnus de loin, quand Linkroi lui roula dessus sans faire exprès avec sa moto et quand Ckai le termina, également sans s'en rendre compte avec un buggy récupéré plus tôt.

A la mémoire de SlimyRoger.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
7 apprécient

Ckai a ajouté ce jeu vidéo à 6 listes PlayerUnknown's Battlegrounds

Autres actions de Ckai PlayerUnknown's Battlegrounds