Jaquette Pokémon Bleu

Critiques de Pokémon Bleu

Jeu vidéo de et (1996)

1999

Sur Game Boy : Que dire qui n'ait pas déjà été dit. J'aimerais pouvoir rendre justice à Pokémon, exulter tout le bonheur qui est associé à ce nom. C'est partir à l'aventure en tongues et en sac à dos, dans un monde semi-onirique à la Nintendo où tout peut susciter l'émerveillement. C'est le symbole quasi-universel de toute une génération, une relique du passé dont la simple évocation rappelle... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

We are Pkmn generation !

Sur Game Boy : Ah, Pokemon Bleu, c’est LE socle commun à toute une génération des 90’s : le jeu vidéo qui a forcé les parents à abandonner leurs derniers espoirs de comprendre nos chères têtes blondes ... Sur une GB à la luminosité désastreuse et aux piles toujours à plat, on s’est tous usé les pouces pour envoyer ce #$%#!! de rival ad patres (après lui avoir donné un blaze débile, bien entendu). Le plus... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Wakapou
Wakapou ·

SA FOLIE LUI INFLIGE DES DEGATS

Sur Game Boy : A l'heure ou les jeux vidéos récents s'efforcent de devenir de plus en plus spectaculaires (graphiquement parlant), la première génération de jeux Pokémon, malgré ses 15 ans d'âge, reste pourtant une preuve qu'il est possible de fasciner toute une génération avec un jeu au graphisme plus que minimaliste (pour ne pas dire assez dégueulasse, surtout quand on voit les tronches plus qu'improbables... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

C'était mieux avant !

Sur Game Boy : Ah, Pokemon Bleu, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un vrai accro au jeu, au monde Pokémon. Malgré que de nos jours, on pourra facilement critiquer les graphismes incroyablement laids pour un ado qui n’aura pas connu la Game Boy, mais ô combien ç’avait... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Critique de Pokémon Bleu par Flbond

Sur Game Boy : -On mange -Encore 5 minutes maman, j'ai presque une sauvegarde. -On mange!!!! -Mais M'man je vais battre le maître de l'arène. -Je vais te l'arracher -Noooooooon (s'enferme dans les toilettes).. Qui n'a jamais eu affaire à ce genre de situation (ou presque) me jette la première cartouche. C'est ce que provoque ce jeu, une addiction affreuse, qui vous tient pendant des heures et des heures. Les... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Flbond
Flbond ·

Les Pokémon c'est comme les cacahuètes, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.

Sur Game Boy : Mon premier jeu que j'ai fini moi même, avec ma console rien qu'à moi. *_*. Sans rire, Pokémon m'aura tout appris durant mes toutes premières heures de jeu. Que l'eau éteint le feu, mais qu'il ne faut pas lui ajouter de l'éléctricité, qu'il faut persévérer pour arrêter les méchants. N'oublions pas aussi qu'il ne faut pas parler aux étrangers, sauf si l'on a une créature du tonnerre pour nous... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Misty
Misty ·

C'était PAS mieux avant !

Sur Game Boy : Je sors actuellement du Nuzlocke le plus éprouvant de ma vie ! Je me suis récemment mise au défis de réussir à faire un Marathon Nuzlocke Challenge sur chaque jeu pokémon sortie à ce jour (comprendre Rouge et Bleu c'est le même jeu mais Jaune est un jeu à part. Argent/Or et Cristal. Saphir/Rubis et Émeraude. Etc), j'avais compter à la louche une petite vingtaine de jeux à terminer.... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Kiynah
Kiynah ·

Gotta catch'em all!

Sur Game Boy : Parce que l'on y a tous joué. Parce que ceux qui vous disent qu'ils n'y ont jamais joué sont des menteurs. Parce que ce jeu était une drogue. Parce que Carapuce était mon tout premier Pokémon. Parce que même 13 ans plus tard, je connais encore les noms des 151 créatures. Parce que, oui, je regardais l'anime sur TF1. Parce que le sentiment d'exploration m'habitait quand gamin, j'y jouais. Parce... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Critique de Pokémon Bleu par Ripailloux

Sur Game Boy : Non mais sérieusement, ce jeu est cultissime. Qui n'a pas rêvé de partir à l'aventure, collectionner ses petites (ou grandes) bestioles ? Tout est culte dans ce jeu. La première route, et sa musique si typique, quand tu croises des pokemons mais que tu ne peux pas encore les capturer. Découvrir Piafabec, Aspicot, Rattata... Ou les redécouvrir car certains étaient représentés dans le sublime... Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

Critique de Pokémon Bleu par Gremy

Sur Game Boy : Première version et premier choc avec le monde magique des pokemons. Ma Gameboy n'avait pas vu ça depuis Zelda!!! Même s'il est très compliqué d'expliquer à ses parents qu'on capture et entraîne des petites bêtes 16 heures par jours, il est très difficile de ne pas devenir accroc à se RPG diablement efficace. Pokemon, le jeux qui m'a fait lâcher ma manette PlayStation. Gotta catch' em all! Lire le test Pokémon Bleu sur Game Boy

Avatar Gremy
Gremy ·