Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Otasan
Test publié par le
Version Game Boy Color

Mon premier jeu-vidéo. Un pixel art magnifique, des couleurs qui resteront gravées dans ma tête comme un paradigme de beauté, d'insouciance et de délicatesse. Je suis rentré dans la fiction la tête la première, j'ai donné corps à mes Pokémon. En fait, j'ai un peu vécu à Johto toute mon enfance. Sur le point de revisiter ces terres aimées avec Soulsilver, et j'ai peur du résultat, même si je ne doute pas que le jeu soit objectivement meilleur que ses ainés. Je réécoute régulièrement la BO du jeu, parce qu'elle fait écho à mon enfance ludique, et à mon enfance tout court.
Il est probable que je doive ma myopie aux longues heures passées sous la couette à monter mon mackogneur (échangé clandestinement dans la cours de récréation) niveau 100, et j'ai longtemps cru que le jeu-vidéo, c'était Pokémon (et Tetris, à la limite).
L'émulation m'a permis d'y jouer à nouveau, j'y ai eu grand plaisir. Je ne sais pas si je dois recommander ce jeu, puisque les nouveaux opus sont indubitablement plus riches, plus beaux et mieux pensés, mais je garde le souvenir ému des déambulations multiples et effrénées que m'a offert ce jeu. Et le mystère des Zarbi reste un des plus grands problèmes métaphysiques ici bas pour moi, même après avoir lu Maître Eckhart.

Autres actions de Otasan Pokémon Or