Avis sur

Pokémon Saphir sur Game Boy Advance par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Game Boy Advance

A l'époque je m'étais fait la version bleue/jaune et j'avais trouvé que c'était un jeu génial en particulier pour de la gameboy, puis ensuite la version argent qui était très bien aussi, avait sa petite ambiance et apportait pas mal d'améliorations notables (notamment une meilleure gestion de l'inventaire), mais déjà on sentait un peu la redite.

Du coup j'avais un peu fait l'impasse sur les versions suivantes, de peur de refaire le même jeu que j'avais déjà fait déjà deux fois.

Et du coup là 15 ans après, je me lance enfin dans cette 3eme génération de Pokémon, et malheur est de constater que finalement toutes mes craintes étaient justifiées, voire pire.

Je n'ai fait que la moitié du jeu, mais sur cette moitié j'ai eu l'impression de faire un genre de remake du premier Pokémon, c'est du copier coller. Le jeu commence pareil, ensuite tu vas dans la forêt avec les insectes, après tu prends un bateau, tu vas dans un tunnel, tu as la piste cyclable verticale en vélo, t'as la team rocket (qui s'appelle ici aqua) qui font leur truc à côté... t'apprends coupe, t'apprends flash, t'apprends éclate-roc... etc...

Quel gâchis quoi. Avec un monde de Pokémon ils pourraient créer des scénarios assez originaux, mais on nous ressort exactement la même chose et en plus je trouve que c'est beaucoup plus fadasse ici (dans le premier Pokémon le passage de la croisière, de la tour hantée, etc... c'est des trucs marquants, ici j'ai joué des tas d'heures et y'a rien eu de spécial).

Enfin bon après vu que c'est un copier-collé d'une formule que j'avais beaucoup aimé, le jeu reste sympathique à jouer (j'y aurais pas joué aussi longtemps sinon), mais l'intérêt est pour moi extrêmement limité, surtout que les nouveaux Pokémon ne m'ont pas spécialement inspirés, et les seules réelles grosses nouveautés du jeu (concours de beauté ou je sais pas quoi) c'est de la merdasse...

Vraiment un jeu pour ceux qui ont déjà fait les autres mais qui en redemandent à tout prix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie

Autres actions de diegowar Pokémon Saphir