Non, je ne tomberais PAS dans le panneau! [spoiler]

Avis sur Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Tsuyu
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Pokémon et moi, je croyais que c'était fini, il y avait eu cette version Platine que je me suis forcée à finir, faute à des bestioles que je n'appréciais pas le moins du monde. Il y avait cette version Noire que j'avais acheté pour essayer, parce qu'au fond peut-être que ça me redonnerait le goût de la chasse à la bêbête. Puis non. Elle est encore sur la bibliothèque à prendre la poussière. Alors pourquoi je me serais fait avoir encore une fois pour un nouveau Pokémon? Hein? J'suis pas naïve moi monsieur, je sais quand m'arrêter.

Enfin, ça c'était avant qu'on ne me parle du fan service pour les vieux d'la vieille, que je voie le rendu de la 3D très propre du jeu, la diversité des paysages, et le peu de nouvelles bestioles à capturer. D'autres trouveront que "bouh y'en a pas assez :(', moi ça m'convient, parce que ça m'embête pas mal d'avoir 100+ trucs à chaque fois, et que je sais pertinemment que je vais jamais avoir le temps/l'envie de les attraper tous. Là aussi, je me suis fait avoir, parce que je le sens très bien parti pour se compléter, ce Pokédex. L'accent a été mis sur le côté social de la chose, et le fait de pouvoir accoster des dresseurs de par le monde est une réussite selon moi, ainsi que le syst-me de Buff que sont les Auras. De plus, l'apparition des échanges miracles (échanges totalement aléatoires) est un petit bijou d'addiction! Bien sûr vous tomberez -souvent- sur des bestioles rencontrées au début du jeu, mais vous croiserez quelques dresseurs qui -comme moi- aiment sans doutes aller capturer des bêbêtes un peu rares exprès pour faire plaisir à un autre joueur qui doit encore s'attendre à avoir un pauvre chenipan niveau 5 attrapé dans la première forêt du jeu.

La musique n'est pas folichonne mais a le mérite de coller à l'ambiance de chacune des zones. Le scénario quant à lui est très bien sur le fond (questionner sur la nature de l'être humain qui veut tout s'approprier et le manque de ressources à cause du "trop plein" d'êtres vivants sur la planète, le fait que l'on puisse arriver à un compromis...), mais qui bêche clairement sur la forme, décrédibilisé par la Team censé être au service de cette "noble" cause qu'est "causer l'apocalypse dont les membres seraient les seuls survivants parce que SCREW YOU ALL!". En effet, le coup du "on veut rendre le monde beau (en faisant tout péter) et toi t'es moche alors va bien crever", même en étant un jeu au ton léger, ça passe moyen. Also, malgré la séquence émotion post générique, on est un peu frustré du fait que plus de lumière ne soit pas faite sur l'histoire du "grand monsieur".

Bref, je ne regrette absolument pas cet achat, je suis allée jusqu'au bout du jeu alors que ça ne m'était pas arrivée -sans me forcer- depuis deux Gen, la seule chose qu'on pourrait éventuellement lui reprocher est le manque de contenu post-ligue, mais si vous voulez compléter votre Pokédex, vous aurez quand même de quoi faire!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tsuyu Pokémon X