Jaquette Pong

Critiques de Pong

Jeu vidéo de , et (1972)

Ping request : Pong

Sur Arcade : Pong, c'est l'histoire incroyable de deux mecs qui font du tennis vu de dessus. Mais ils n'ont pas de raquettes et ils sont tout plat, les pauvres. Ils sont tellement pauvre que leur balle est carré, la honte. Mais en fait, c'est pas du tout ça. C'est une métaphore du rapport entre les machines qui se fait par un simple échange de données, une balle, que les machines se renvoient... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Enigma
Enigma ·

L'histoire d'une imposture

Sur Arcade : On a longtemps considéré -à tort- Pong comme étant le premier jeu vidéo, ce qui est faux, cet honneur revenant à…ben en fait, on ne sait pas trop : selon la définition qu’on veuille bien lui donner, le titre pourrait revenir à OXO (1952), Tennis for Two (1958) ou encore Spacewar! (1962). En... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

La beauté de la simplicité

Sur Arcade : S'il y a quelque chose que j'admire dans toute forme d'art que ce soit, c'est la simplicité. Ça me fascine de voir un Michel-Ange travaillant des années d'arrache-pied sur la Chapelle Sixtine, s'user à ciseler et peaufiner chaque détail surpassé par la simplicité et la plénitude d'un simple cercle parfait. Ça me fascine encore de voir Jodorowsky et Gimenez bâtir une architecture graphique et... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Tristan Gaillard
Tristan Gaillard ·

King Pong

Sur Arcade : Noter Pong c'est comme noter L'Arrivée du train en gare de La Ciotat : pas très raisonnable. En tant que monument technique du jeu vidéo, c'est un incontournable bien sûr. En tant que jeu parmi les jeux - technologique ou non - Pong n'est pas un sommet indépassable, ni maintenant ni à l'époque. Il a cependant pour lui son minimalisme iconique et jamais je n'en... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Pong par Kamila-Alice Volsteadt

Sur Arcade : Le jeu qui fait trop retrogaming et que tu trouves trop cool ... Pendant 10 minutes. C'est trés vite chiant bien sûr. Bien que je connaisse une autiste qui a passé deux heures là dessus à tout tenter pour atteindre le chiffre fatidique. Bon okej, l'autiste c'est moi. Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Critique de Pong par Flbond

Sur Arcade : Tut, tut, tut, tut, tut. Qu'est ce donc? le bruit de mon pacemaker? la tante Bertha qui chante? Eh non, voici un papi qui fêtera bientôt ses 40 ans : pong. C'est simple: on accroche ou on raccroche. Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Pong par diegowar

Sur Arcade : Pong (et tous les les Pong-Like) n'ont pas été si populaires pour rien. C'est une référence en matière de jeu vidéo car ce jeu incarne une grande partie de ce que j'aime dans ce média, à savoir la compétition pure, et la compétition où les joueurs sont concentrés et cherchent à gagner, pas à "passer un bon moment". Car se donner à fond et ressentir la vraie satisfaction d'une victoire, c'est... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar diegowar
diegowar ·

(Im)posture intellectuelle

Sur Arcade : Ça a super mal vieilli, c'est ultra très limité. S'agit-il de noter un souvenir que la majorité des gens s'invente ou de noter un jeu par rapport à son apport au média à une époque donnée ? Bref, les notes de ce jeu ne sont que subjectivité et (im)postures intellectuelles. Lire le test Pong sur Arcade

Avatar TuguDum
TuguDum ·

Pourquoi ???

Sur Arcade : OK on pourrait mettre 10 à Pong pour la révolution qu'il a apporté à l'époque. On pourrait aussi mettre 1. Quelles sont les histoires des personnages ? Pourquoi un choix de couleurs aussi tristes ? Où sont les effets 3D ? Quid de la cinématique de fin ? Oui je reste sur ma faim. On est en droit d'en attendre plus après un jeu qui a fait un tel battage médiatique... Lire le test Pong sur Arcade

Avatar Sylvano Giovanni
Sylvano Giovanni ·

Un jeu ambitieux

Sur Atari 2600 VCS : Le concept du jeu est très innovant, même si on attendait un scénario plus poussé. Rien à dire sur le gameplay, ni sur les graphismes, tout est au top de la technologie. Je ne comprends à vrai dire pas que ce jeu soit si peu connu... La fin est assez décevante, le cliffhanger a une résolution vraiment mauvaise... Lire le test Pong sur Atari 2600 VCS

Avatar Erwan Le Plus Grand des Dieux
Erwan Le Plus Grand des Dieux ·