Jaquette Prison Architect

Critiques de Prison Architect

Jeu vidéo de (2015)

Un des meilleurs jeux PC existant

Sur PC : Après pas moins de 150 heures passées sur ce jeux, Prison architect à le droit d'obtenir le titre du meilleur jeux indépendant parut sur PC. Produit par Introversion software ( Papa du bon Uplink, et du moins bon Defcon notamment ), le jeux nous place à la tête de la gestion d'une prison. De sa construction à sa gestion, le jeux nous couvre de possibilités pour faire évoluer notre... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Legoman
Legoman ·

Critique de Prison Architect par Merolas

Sur PC : Je vous préviens tout de suite, c'est un 9 un peu précoce. Nous sommes actuellement en alpha 3 et, suivant un rythme de développement à la minecraft, ce dernier risque de largement changer au cours du temps. Topo : Vous êtes un manager de prison, à vous de construire les salles (cellules, douches, cuisines, parc, bureaux...), d'embaucher le personnel (gardes, psys, médecins, officiers...) et de... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Merolas
Merolas ·

Les Sims version prison !

Sur PC : Ce petit bijou indépendant vous fait incarner un directeur de prison. Votre mission, si vous l'acceptez est de contrôler votre population carcérale, de bâtir une prison d'envergure, le tout en gérant votre budget financier parfois serré et en sachant jongler avec vos détenus (au sens figuré, sinon ils vous écrasent le visage sur le sol carrelé des douches communes... oh yeah!... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Cluric
Cluric ·

Déjà excellent, mais toujours en alpha ... (EDIT : Enfin la version finale)

Sur PC : Avec Prison Architect, Introversion Software reprend courageusement le flambeau de la série des Prison Tycoon (un échec) et revisite le genre avec des idées osées et très originales ! En effet, passé le visuel un peu cartoon ou simpliste on sent une vraie recherche de la part de l'équipe de développement en ce qui concerne le monde carcérale. Oser placer dans le jeu une salle... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Patlebarbare
Patlebarbare ·

4 Ans Ferme.

Sur PC : 10,7 Millions. C'est le nombre en Euros, de chiffres que le studio Introversion Software à réalisé, avec Prison Architect, en 4 ans de développement grâce à une plateforme participative et de nombreuses mises à jour. Comme son nom l'indique, Prison Architect est la simulation ultime de gestion de prison. Vous incarnez donc le chef ultime, et êtes chargé dans un premier temps de bâtir... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Melvenor
Melvenor ·

Surprenant

Sur PC : Si vous cherchez un jeu de gestion qui vous occupera pendant des dizaines d'heures, passez votre chemin, le potentiel de rejouabilité étant plutôt limité. Il n'empêche que la campagne (qui dure d'une douzaine à une vingtaine d'heures selon si vous utilisez l'horloge accélérée) est PARFAITE. Elle est tout ce qu'un bon tutoriel devrait être : simple, précis, pas trop difficile ni trop... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Faustt
Faustt ·

Prison sweet prison

Sur PC : Mon programme de réinsertion consiste en des coups de bâton et de taser dans la gueule si tu déclenches une bagarre, une fouille systématique de toutes les chambres tous les deux jours avec séjour au trou si tu planquais des trucs, une restriction progressive des libertés si t'as le sang un peu trop chaud, le grand final étant un lit dans une cellule sombre et humide partagée avec les pires... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar GioGio
GioGio ·

OZ

Sur PC : Suite aux échecs des derniers Prison Tycoon aucun studio n’avait retenté l’expérience du milieu carcéral. Mais depuis 2012 Introversion Software petit studio indépendant qui a notamment développé DEFCON ou encore UPLINK, s’est lancé dans le développement d’un jeu sur le sujet. Lançant une early access avec des mises à jour mensuelles, au bout... Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Thomas Di M
Thomas Di M ·

Une très belle surprise

Sur PC : J'avais essayé la première mission de la campagne solo il y'a plus ou moins un an et ce jeu m'avait déjà conquis par son univers. Je m'y suis remis récemment et je dois avouer que je n'ai vraiment pas été déçu. Qu'elle qualité avec aussi peu de moyen ! J'ai rarement vu un jeu de gestion aussi complet dans son style. Certes, il n'est pas toujours très accessible mais quel bonheur. Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Lionel Jacquet
Lionel Jacquet ·

Excellent mais avec encore des défauts.

Sur PC : Si vous avez un faible pour les jeux de gestion, vous tomberez sous le charme de Prison Architect. Je ne peux noter au delà, le jeu possède encore des problèmes au niveau des IA, veillez à ne pas trop laisser tourner sans surveillance votre prison durant plusieurs heures. Lire le test Prison Architect sur PC

Avatar Kakahuete
Kakahuete ·