Je vous préviens tout de suite, c'est un 9 un peu précoce.
Nous sommes actuellement en alpha 3 et, suivant un rythme de développement à la minecraft, ce dernier risque de largement changer au cours du temps.

Topo : Vous êtes un manager de prison, à vous de construire les salles (cellules, douches, cuisines, parc, bureaux...), d'embaucher le personnel (gardes, psys, médecins, officiers...) et de gérer la bonne santé de vos prisonniers. Il y a aussi une partie microgestion des ressources de la prison et de l'électricité/eau.
A vous de décider si vous voulez être un bon gars en leurs permettant d’appeler leurs familles, en leurs offrant des billards, des télés...Ou bien de vous la jouer "The Sims" en les empêchant de se laver, leurs créant des cellules minuscules, etc, au risque de créer des émeutes et autres joyeusetés du style.

Test : J'ai réussi à enchaîner quelques parties de prison architect entre les bugs incessants et les émeutes mortelles des prisonniers. En effet, le but vital de ces derniers semble être de tuer un maximum de monde avant de se faire tuer (ou de s'enfuir). Parce que oui lors de ma première prison je n'avais pas pensé à mettre des barrières tout autour, ça semble idiot mais on doit gérer tellement de choses dans ce jeu que si vous l'essayer, vous comprendrez que j'ai pu passé à côté.
Mais ce que vous remarquerez surtout, c'est la vitesse à laquelle vous vous adaptez et à quel point chaque partie est plus longue et aboutie que la précédente. Arrive même un moment où vos prisonniers ne tue plus le type faible dans un coin de la douche. Si si, je vous jure.

Le point impressionnant du jeu c'est les milliards de possibilités déjà offertes dans ces premières version, de l'émeute des prisonniers aux vols de couteaux dans les cuisines et prises en otage de votre pauvre agent de maintenance.
Niveau graphisme le jeu est soigné même si il faut éviter de zoomer si on ne veut pas compter les carrés.
Niveau bugs je ne vais rien dire car le jeu en est truffé. Mais c'est le premier à payer pour jouer à une alpha et en prime ceux ci sont généralement rapidement corrigés.
Niveau bande son c'est affreusement vide à part quelques bruitages redondants des cuisiniers et des portes.

En conclusion prématurée : Il y a beaucoup trop à dire sur ce jeu pour tout écrire en un test mais quoiqu'il en soit, ce jeu à un ENORME potentiel et il mérité déjà largement une excellente note.
N'hésitez pas à l'essayer malgré son prix élevé (d'autant plus que le jeu coûtera moins cher en version finale) car il procure déjà de nombreuses heures de gameplay.
Merolas

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Gestion

le 6 nov. 2012

D'autres avis sur Prison Architect

Critique de Prison Architect par Merolas

Je vous préviens tout de suite, c'est un 9 un peu précoce. Nous sommes actuellement en alpha 3 et, suivant un rythme de développement à la minecraft, ce dernier risque de largement changer au cours...

le 6 nov. 2012

Cluric

Les Sims version prison !

Ce petit bijou indépendant vous fait incarner un directeur de prison. Votre mission, si vous l'acceptez est de contrôler votre population carcérale, de bâtir une prison d'envergure, le tout en gérant...

le 8 oct. 2015

Patlebarbare

Déjà excellent, mais toujours en alpha ... (EDIT : Enfin la version finale)

Avec Prison Architect, Introversion Software reprend courageusement le flambeau de la série des Prison Tycoon (un échec) et revisite le genre avec des idées osées et très originales ! En effet,...

le 11 août 2015

Overexposed
Merolas

Meilleur album de Maroon 5 (et je pèse mes mots)

Bon suite à la lecture d'autres critiques sur cet album, je me permet de modifier la mienne pour élaborer mon avis. Et je vais pas y aller par 4 chemins, cet album est mon préféré de Maroon 5. Vous y...

le 2 juil. 2012

Micmacs à tire-larigot

Critique de Micmacs à tire-larigot par Merolas

Ce film. Si vous chercher un jour un moyen de faire frire votre cerveau pour une quelconque expérience étrange et perturbante, allez louez (ou piratez je m'en fous) ce film. Je me suis surpris à...

le 12 juin 2012

Bit.Trip Runner

Critique de Bit.Trip Runner par Merolas

Han ce jeu est juste tellement bon, la musique entraînante et refaire 10 000 fois un niveau est toujours un plaisir malsain.

le 11 juin 2012