Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Plus qu'une simple aventure interactive. Plus qu'un recueil d'énigmes.

Sur Nintendo DS : Succès surprise au Japon, où il a été créé, le jeu risquait pourtant de passer bien inaperçu en France ; sa jaquette, peu attractive, et son concept, ne lui apportaient pas une grande aide dans un milieu saturé par les jeux d'action à gros budget, typés masculins, et par les grosses licences (suites, adaptations de films, d'émissions télévisées...). Manquer Professeur Layton serait néanmoins une... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Je suis accro !

Sur Nintendo DS : J'ai cédé à la tentation au bout de presque deux ans : "Un jeu de soit-disant réflexion, pour les plus de 7 ans, avec en plus une animation façon triplettes de Belleville et un prix de 40 neuf... Trop peu pour moi ! " C'est ce que je pensais jusqu'il y a peu de temps. J'ai fini par me laisser tenter, pour au moins avoir le loisir de critiquer quelque chose que j'aurais testé réellement. Et... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Nilujettte
Nilujettte ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Nijo

Sur Nintendo DS : Je n'aime pas les énigmes et je n'ai pas l'esprit mathématique. Ce qui m'a d'abord attiré c'est l'ambiance qui se dégage de ce titre : la musique mélancolique, ce village de Saint-Mystère replié sur lui même et ses secrets. Et puis ce chara design qui me fait penser aussi bien à Tezuka qu'à Hergé. Très vite on est pris par l'histoire et on enchaîne les casse-tête pour connaître la suite. Le... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Nijo
Nijo ·

La quadrature du Prof. Layton

Sur Nintendo DS : Une aventure très sympa. Le concept est bon et mes 12h de jeu m'ont agréablement surpris (je pensais que ce serait plus court). Le design est original avec ce côté "Triplettes de Belleville". La musique de la tour me fait penser en plus à "12 Monkeys" ! En somme, c'est "Brain Age" enrobé dans un jeu d'aventure. Rafraîchissant. Un jeu à conseiller aux casuals si vous voulez leur faire... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Enigma-porn

Sur Nintendo DS : Si on connait tous le cinéma pornographique, on a récemment inventé le torture porn et voici maintenant l'enigma porn. C'est-à-dire qu'au lieu de se faire proposer par des inconnus de les motoculter dans toutes les positions ou ils vont nous proposer des énigmes, tout le temps, pour tout, pour rien. Les prétextes sont encore plus bidons que ceux des combats pokémon dans pokemon (logique). Il... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Moizi
Moizi ·

Look, a puzzle !

Sur Nintendo DS : Nouveau venu dans l'univers des point & click, le studio Level-5, déjà à l'origine de l'excellent Rogue Galaxy sur PS2, offre avec Professor Layton and the Curious Village une expérience atypique au sein d'un univers rempli de mystères. SO BRITISH Le petit film d'introduction donne le ton: le Professeur Layton, éminent spécialiste en résolution de casses-tête et autres puzzles en tous genres,... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pas si génial que ça...

Sur Nintendo DS : Je dois avouer être un tantinet déçu du premier épisode de cette série. Peut-être en attendais-je trop ? D'un point de vue scénaristique, je trouve déjà que la narration, si elle est bien rythmée, se veut très kitch. Bien que les rebondissements soient plutôt bien trouvés, même si l'on peut en deviner quelques uns, le tout se laisse bien suivre, c'est à vrai dire ce qui tient en haleine le joueur.... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Ca commence comme un épisode de Sherlock holmes !

Sur Nintendo DS : Le Professeur Layton, internationalement reconnu et diplomé de Mysterologie (i suppose :p) est appelé dans la ville de Saint mystère pour aider à récuperer un héritage inéstimable suite à la mort du baron local, la pomme d'or ! C'est accompagné de son petit apprentis Luke, que le professeur arrive dans ce curieux village !!! Mais ce mysterieux village contient moults secret et enigmes à résoudre.... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Mikaya
Mikaya ·

Le style anglais dans toute sa splendeur

Sur Nintendo DS : Professeur Layton est une petite boule de feu lors de sa sortie en Europe. Il faut dire que la plupart du temps, sans tomber dans la caricature, les jeux qui réussissent sur le Vieux Continent ne sont pas un assemblage de casses-têtes, rebaptisés énigmes pour les rendre un peu plus digeste, et le succès originel des premiers Ace Attorney ne doit pas nous détourner de cette réalité. Grand... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar LinusVanPelt
LinusVanPelt ·

Layton et l'étrange village , un brin de nostalgie et un bon début

Sur Nintendo DS : Pour ma part je n'ai pas commencer avec ce layton ( Professeur Layton et l'Appel du Spectre ou Professeur Layton et le Masque des miracles je ne sais plus ) mais cela n'empêcha pas le fait que je fis très jeune donc j'ai beaucoup de nostalgie. Alors c'est difficile de critiquer quand on a de la nostalgie mais avec du recule je trouve qu'il a assez mal vieille surtout le scénario qui est... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar dockypoke
dockypoke ·