Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Luke, it's my answer.

Sur Nintendo DS : Un petit jeu fort sympathique, doté d'une durée de vie tout à fait respectable, pour peu qu'on prenne le temps de le jouer à fond. Le style graphique est très réussi en jeu et dans les cinématiques, les personnages un peu moins dans ces dernières. La musique est très bien, et réussi à ne pas devenir lassante malgré sa boucle de répétition relativement courte. De plus elle correspond... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Blaise Ebuth
Blaise Ebuth ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Lorella Calvez

Sur Nintendo DS : Un jeu magnifique, sur tout les points : des graphismes originaux et plaisants, une histoire émouvante et prenante, à tel point que quand vous l'aurez commencer, vous ne pourrez plus vous arrêtez. Les personnages sont attachants les énigmes variées ( et parfois prise de tête ). Malgré la durée de vie moyenne, j'ai grandement apprécié ce jeu de bout en bout. Un must-have de la DS selon moi. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Lorella Calvez
Lorella Calvez ·

L'aventure avec un grand A

Sur Nintendo DS : I) Un principe simple et efficace Le charme de temps anciens Si l'on devait résumer en quelques mots le principe du Professeur Layton, on pourrait dire qu'il s'agit d'un enchaînement d'énigmes. Au fil de l'histoire, car il y en a une malgré tout, le professeur Layton et son assistant butent sur des problèmes tous plus tordus les uns que les autres. Tordus mais logiques dans... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Bon, c'est l'heure d'ouvrir la soluce.

Sur Nintendo DS : (Critique basée sur des souvenirs : ça fait des années que j'ai pas joué au jeu) Le scénario, bien que simple, reste plaisant; les personnages sont attachants; les graphismes sont jolis, la musique est superbe (mais ça pour un jeu Nintendo DS, c'est un minimum). Mais les énigmes... je sais quand t'achètes ce jeu, tu t'attends pas à jouer un... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Zeyliyah

Sur Nintendo DS : Ce jeu à un concept assez simple sur le fond, résoudre des énigmes pour avancer. On pourrait donc se dire que le jeu devient très vite répétitif et lassant. Mais pas du tout, parce que là ou les concepteurs du jeu ont été forts c'est qu'ils ont créer une vraie ambiance autour de ça. Du coup ça devient très vite amusant d'évoluer dans ce monde d'aventures et de réflexion. Vous n'apprendrez certes... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Zeyliyah
Zeyliyah ·

De l'élégance

Sur Nintendo DS : Comme Hotel Dusk, Room 215 ou Animal Crossing Wild World, Professor Layton and the curious village commence par un prologue en voiture. Sur la route, nous découvrons un gentleman détective spécialiste de puzzles, accompagné de son apprenti et venu à la demande d’une jolie lady résoudre les mystères entourant son village. Un village vide pour la plupart, peuplé ça et là de quelques personnages... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Every puzzle has an answer

Sur Nintendo DS : La série Professeur Layton, j'ai l'impression que c'est comme une série de romans policiers à succès : un nombre important de volets (6 en l'occurrence), une nouvelle affaire à chaque fois, de nouvelles énigmes et mini-jeux, nouveaux personnages, et c'est tout. Il ne faut pas vouloir plus que cela, le gameplay n'a pas changé d'un iota ou presque entre ce premier épisode et le cinquième (juste... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Ludique et divertissant au possible.

Sur Nintendo DS : Un point and click assez classique sur la forme, c'est plutôt sur son univers et sur sa direction artistique que Layton se démarque. Si on peut dire que globalement, les visuels sont assez proches de ce qu'on peut voir traditionnellement sur des animés japonais, la combinaison avec le monde détective fonctionne plutôt bien et apporte, au delà d'un simple animé interactif, un côté ludique... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar roms2332
roms2332 ·

L'art délicat de l'enrobage

Sur Nintendo DS : Fait-on vraiment un jeu attachant avec une succession d'énigmes ? ben oui. C'est mignon, cosy, bien fait. On se sent bien dans cet univers pastel et suranné très propre sur lui. Les cutscenes animées sont immersives et la narration relativement rythmée, avec du mystère, du secret et du méchant grandguignolesque : le tout parvient à nous donner le goût de l'aventure sans chercher pour seule... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Every Puzzle has an Answer!

Sur Nintendo DS : Premier volet d'une série déjà très populaire, "Professeur Layton et l'Etrange Village" nous entraine dans une aventure mystérieuse parsemée d’énigmes en tous genres. Le Professeur Layton, spécialiste des énigmes, rébus et autres casse-tête, ainsi que son jeune assistant Luke, sont appelés à Saint-Mystère pour enquêter sur l’incroyable testament laissé par le Baron Reinhold. En effet, celui-ci... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·