Jaquette Professeur Layton et le Destin perdu

Critiques de Professeur Layton et le Destin perdu

Jeu vidéo de et (2008)

Luke. Je suis ton père.

Sur Nintendo DS : Alors que ma voisine découvre les joies des deux premiers épisodes de Professeur Layton avec sa nouvelle DS, je craque à mon tour et entame une nouvelle partie du troisième jeu, le dénommé : "Professeur Layton et le Destin perdu". Cet épisode m'a particulièrement marqué dans le monde vidéo ludique. J'avais déjà joué avec les deux premiers épisodes que j'avais adoré. Tous ses mystères... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Un troisième opus qui m'a semblé un poil plus facile

Sur Nintendo DS : (Critique écrite après avoir fini la version américaine du jeu.) Le professeur Layton et son apprenti Luke reçoivent une bien étrange lettre provenant de Luke ... 10 ans dans l'avenir. Le Londres de celui-ci est sur le point de sombrer dans la folie et seul le Professeur peut empêcher ce désastre. Voilà deux amateurs de puzzles embarqués à bord d'une horloge géante qui les propulse 10 ans dans... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Aucune évolution dans la forme, un fond de moins en moins bon

Sur Nintendo DS : Je pense qu'une des raisons qui m'avait fait beaucoup apprécié le premier épisode, c'est en grande partie grâce à son côté "rafraichissant". Le gameplay innovait, l'ambiance détonnait par rapport au reste de la production vidéo-ludique. Mais là on est deux épisode plus tard, et la série stagne incroyablement. Chaque nouvelle suite singe le tout premier jeu dans tous ses aspects : pitch... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Le titre de cette critique est parti dans le futur (aka je n'ai vraiment pas d'imagination)

Sur Nintendo DS : J'ai découvert la saga Professeur Layton en 2009 avec le second opus, "La boîte de Pandore" que j'avais reçu par hasard pour Noël et que j'ai tout de suite adoré. Son ambiance et son côté enquête n'ont pas eu de mal à m'accrocher je dois dire, et c'est donc avec un plaisir certain que je suis arrivé à la fin du jeu. Il faut dire que c'est l'un des tout premiers jeux possédant une vraie... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Critique de Professeur Layton et le Destin perdu par Unefillegeniale

Sur Nintendo DS : Un Layton reste un Layton, divertissant et relativement sympa, même si on termine assez vite. Ce qui vaut cette note, c'est surtout l'OST. Elle est juste magnifique, et c'est ce que je préfère dans cette saga. Les images sans la musique : pas de raison de se prendre au jeu. Rajoutez la mélodie mélancolique, la tristesse d'une musique aux accents japonais reconnaissables, et vous pleurez votre... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Oops, there goes my Prime Minister !!

Sur Nintendo DS : !!! Cette critique contient des spoilers !!! La saga de ce cher Prof. Layton atteint son 3e épisode et continue toujours au Japon où le 4e épisode est déjà sorti et 2 nouveaux sont annoncés dont 1 sur 3DS. Cette saga a réussi, selon moi, a donné un exemple de résolution de la quadrature du cercle entre les "casual" et les "vrais gamers" en proposant une série de jeux dont le fond est une vraie... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Professeur Layton et le Destin perdu par Guillaume

Sur Nintendo DS : Bon, il est toujours aussi chouette, le Layton, mais si j'écris une critique négative, c'est que j'ai trouvé honteux le personnage de Flora. Le seul personnage féminin de la bande à Layton est une cruchonne absolue. Dans la librairie, alors que les garçons s'enthousiasment sur les bouquins, elle ne trouve rien d'autre à dire que "oh, j'aimerais qu'il y ait des livres de cuisine". Ce n'est qu'un... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Guillaume
Guillaume ·

Critique de Professeur Layton et le Destin perdu par CDébo

Sur Nintendo DS : C'est le premier jeu de la série auquel je joue et j'étais un peu perplexe au début étant donné que je ne suis pas particulièrement une fan d'énigme. A vrai dire je ne suis pas très patiente et je manque de persévérance, mais finalement j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Les énigmes sont de tout niveau et au bout d'un moment on comprend facilement le raisonnement à avoir et on perçoit les éventuels... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar CDébo
CDébo ·

Critique de Professeur Layton et le Destin perdu par Tmnath

Sur Nintendo DS : Contrairement aux précédents, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire, la faute sans doute à une aventure étalée dans trop de lieux différents. La fin me fait me demander si les mecs de chez Level-5 n'ont pas trop joué à Metal Gear Solid, en tout cas elle permet de rattraper le tout. Et la cinématique de clôture est magnifique. Je crois que ça a été dit plusieurs fois, mais les énigmes sont... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Critical thinking is the key to success...

Sur Nintendo DS : Ayant fini le jeu très récemment (en US), voilà mon ressenti... Alors, pour moi, c'est le meilleur des 3 niveau scénario ! Autant le 2 m'avait finalement laissé assez indifférent (quoique contrairement à certains ici, la fin m'avait bien plu), autant celui-ci m'a intéresse jusqu'au bout. Certes, dès le début, on pressent ce qui va arriver à la fin, mais l'histoire est tellement accrochante... Lire le test Professeur Layton et le Destin perdu sur Nintendo DS

Avatar Angel1988
Angel1988 ·