Avis sur

Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS par Botwin

Avatar Botwin
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Une vraie abomination que ce Layton 5. Le 4 avait considérablement remonté le niveau, en revenant au style de base avec un scénario plus sobre et moins de fioritures, avec des énigmes plus variées et plus fraîches.
Là, on a droit au pire du pire de chez Layton, qui me donne à peine envie d'acheter le dernier volet en novembre prochain. D'abord, les énigmes sont ultra-pourries et répétitives, comme si Level 5 n'avait plus rien à nous proposer d'intéressant. Mais ce n'est pas le pire : le scénario est chiantissime, et prend énormément de place.
Parfois, les personnages nous prennent la tête pendant 10 minutes, soit pour nous expliquer DANS LES DÉTAILS ce qu'il faut faire à travers de TRÈS LONGS tutoriels, soit pour nous raconter une histoire banale et complètement tirée par les cheveux. Dans une logique de l'illogique, Layton endort ses joueurs et les bombarde de texte comme pour masquer les trous dans le gameplay et le manque d'originalité dans les énigmes.
Ajoutez à ça une musique qui commence à devenir ultra répétitive, des personnages TERRIBLEMENT niais, une exploitation zéro de la 3D et vous obtiendrez... le pire volet de la saga. Une amère déception pour ma part.
Je n'ai même pas envie de le finir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
1 apprécie

Autres actions de Botwin Professeur Layton et le Masque des miracles