Jaquette Q.U.B.E.

Critiques de Q.U.B.E.

Jeu vidéo de (2011)

Critique de Q.U.B.E. par XoBaR

Sur PC : QUBE est un puzzle game en vue subjective qui fait énormément penser à Portal de part ses décors et quelques mécanismes de gameplay. Ca dure 4h grand maximum, la première moitié est très facile et ne sert à rien. Vers la fin ça se corse mais certaines énigmes sont assez lourdingues. En fait c'est du Portal sans le génie, sans scénario et sans humour. Si vous êtes amateur de jeu à d'énigmes,... Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

L'Apéri Q.U.B.E

Sur PC : Q.U.B.E est un très bon puzzle game, il ne lasse pas un seul instant grâce entre autre au renouvellement régulier des mécaniques à mettre en place pour résoudre les énigmes. Le principe est simple, un code couleur pour les blocs et chaque couleurs font réagir les blocs de manière différente. A vous ensuite de les combiner et utiliser comme il faut pour sortir des pièces. Le gros reproche est... Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

The Q.U.B.E is not a lie

Sur PC : Soyons clair, avant même de commencer, le jeu n'essaie pas de masquer la nette influence de son grand-frère, l'inénarrable Portal et l'inévitable comparaison entre les deux. Moyennant une quinzaine d'euros sur Steam, vous voici en présence d'un petit bijou de 778mo qui va vous gober dans son univers pour au moins un bon après-midi. Mais chaque chose en son temps. Résumons le trip en quelques... Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar Thédel
Thédel ·

Critique de Q.U.B.E. par diegowar

Sur PC : Q.U.B.E. est globalement très réussi. Ca n'est pas un grand jeu, mais ce qu'il entreprend il le fait bien, et ça c'est agréable. Le jeu est une suite de puzzles avec des mécaniques de plus en plus poussées, mais qui réussi à garder une certaine simplicité tout en demandant au joueur de plus en plus d'observation. Ce que j'aime dans ce genre d'expérience, c'est le rythme qui est d'excellente... Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Q.U.B.E. par Morki

Sur PC : QUBE (pour Quick Understanding of Block Extraction) est un jeu étrange. Lorsqu'on en gratte la surface, il n'est pas vraiment possible d'éviter Portal: puzzle-game à la première personne, univers aseptisé tout en nuances de gris... La ressemblance s'arrête pourtant là. On se retrouve au commandes d'un avatar dont on ne verra que les mains et les avant-bras, recouvertes d'un gant pouvant... Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar Morki
Morki ·

HyperCubes

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Au début, on ne sait rien sur l’histoire, elle s’étoffe au fil de la progression. Même si elle semble suivre des pistes intéressantes, elle n’est pas assez développée. Musique/Son : Très sobre, ça fonctionne bien avec l’ambiance du jeu. Visuel/Réalisation : C’est très épuré, très... Lire le test Q.U.B.E. sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Coup de coeur !

Sur PlayStation 4 : Dans la vague de Portal-Like sorti avec le succés de la série de Valve, il y en a qui m’a toujours attiré mais que je n’avais jamais pris le temps de fouiller. C’est chose faite… On ne parlera pas du scénario, de tout façon même pas sous-titré dans la version française. Non, ce qui est bon dans Q.U.B.E., c’est son gameplay, simple, et ses énigmes. Divisé en 7 secteurs, le jeu propose... Lire le test Q.U.B.E. sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Q.U.B.E. par Kusinaga

Sur PC : Lorgnant sans complexe du coté de Portal, Qube n'en a pas le genie. Mais mise à part cet etat de fait et quelques petites imprécisions, il nous offre un jeu de reflexion prenant et des "casse tete" plutot inventifs ! Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Portal 1.5

Sur PC : Excellent puzzle game 3D à mi-chemin entre Portal 1 et 2. Malgré une durée de vie assez courte, Q.U.B.E. propose un bon petit lot de casse-têtes qui raviront sans aucun doute les amateurs du genre. On peut aussi regretter l'absence de scénario dans ce jeu, chose qui, somme toute, permet au joueur de rester pleinement concentré sur son gameplay et ses énigmes savamment dosées. Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Critique de Q.U.B.E. par Cosmik

Sur PC : Très bon jeu de puzzle. A première vue on pourrait croire que c'est un portal-like mais en fait pas du tout. Le gameplay est complètement différent et innovant. + Concept original. + Bande son qui correspond bien au genre. + Style graphique épuré mais qui permet de se focaliser sur les puzzles. + Prix abordable (environ 10€). Lire le test Q.U.B.E. sur PC

Avatar Cosmik
Cosmik ·