Jaquette R.U.S.E.

Critiques de R.U.S.E.

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de R.U.S.E. par Chro

Sur Xbox 360 : Par Yann François Le STR pourra-t-il jamais sortir de sa convalescence ? Avec Blizzard, et son Starcraft 2 atterrant d'immobilisme (« pour les fans », dixit une campagne de com' fatiguée d'avoir défendu une arlésienne), le doute est justifié : quoi d'autre que le triolisme « récolter / produire / détruire » ? Eugen System, développeur français, avait proposé, avec Act of war, une timide amorce... Lire le test R.U.S.E. sur Xbox 360

Avatar Chro
Chro ·

Ode à la macrogestion

Sur PC : RUSE c'est avant tout un RTS parfaitement ficelé et équilibré. Pouvoir contrôler tant d'unités sur des maps immenses et tromper son ennemi est quelque chose de vraiment jouissif. C'est une sorte de simulateur de coups de pute sur fond de WW2, car tout est possible: camoufler ses unités, en faire des fausses, espionner l'ennemi... De plus le système de jeu est assez novateur: pas de brouillard de... Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·

Critique de R.U.S.E. par Kabuto

Sur Xbox 360 : Même si la stratégie temps réel n’est pas mon type de jeu favori, RUSE a réussi à capter mon intérêt grâce à une approche différente des STR habituels. Le vainqueur n’est pas celui qui enverra un maximum d’unités sur les bâtiments adverses mais celui qui utilisera au mieux les spécificités de ses forces. Des ruses – sortes de bonus – permettent aussi de profiter d’avantages non négligeables... Lire le test R.U.S.E. sur Xbox 360

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de R.U.S.E. par MaTrixRaZgriz

Sur PC : Vous cherchez un jeu à la fois un peu nerveux et qui offre de grandes batailles à grandes échelles ? Ne cherchez plus ! Tout comme wargame, ruse possède des maps réaliste qu'il vous faudra correctement exploité si vous voulez gagner. Le multijoueur est particulièrement excitant et très stratégique, les bons joueurs utiliseront correctement le jeu pour essayer de tromper leur adversaires, c'est... Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar MaTrixRaZgriz
MaTrixRaZgriz ·

Critique de R.U.S.E. par nico_dude

Sur Xbox 360 : Une très bonne surprise de la part d'Ubisoft ! Si le géant de Montreuil nous avait habitués à des merveilles, jamais on avait eu le plaisir de voir Ubi se frotter au monde exigeant du STR. Le challenge est ici réussi avec un jeu permettant une manipulation à la fois précise et nerveuse de ses troupes sur des cartes de toute beauté. Ceci même si il faut reconnaître que le pad n'est clairement pas... Lire le test R.U.S.E. sur Xbox 360

Avatar nico_dude
nico_dude ·

Critique de R.U.S.E. par Edrysark

Sur Xbox 360 : Chez les petits français d'Eugen System on aime les jeux de Stratégie Temps Réel, Du coup, après un très correct Act of War, il se sont essayé cette fois ci au STR historique, teinté d'une touche de wargame stratégique. Ils sont évidemment parti des bases : construction de bâtiments, d'unités et achat d'améliorations, auxquelles ils ont rajouté les « ruses », des pouvoirs spéciaux en quelque... Lire le test R.U.S.E. sur Xbox 360

Avatar Edrysark
Edrysark ·

Critique de R.U.S.E. par Kek

Sur PC : Eugen System qui sont connus pour leur précédent jeu de stratégie Act Of War, ont fait un état des lieux simple: "On était content d'Act of War mais on en avait marre que les trois quart des joueurs/potes nous disent que les jeux de stratégie c'est trop compliqué et pas leur truc. Je trouve qu'au moins avec RUSE ces mêmes personnes, généralement, nous disent l'inverse et qu'elles ont envie d'y... Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar Kek
Kek ·

Critique de R.U.S.E. par pathfinding

Sur PC : Amateur de macro-stratégie, sachez qu'il n'y a pas que la micro et Starcraft II dans la vie. Il y a R.U.S.E. aussi. Si vous pensez qu'une bonne petite embuscade en forêt avec dix hommes vaut bien plus que tous les chars du monde ou si vous pensez qu'un mauvais plan finit toujours en bain de sang, alors R.U.S.E. est fait pour vous. Quand l'issue d'un combat peut basculer grâce à une seule unité...... Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Splendide

Sur PC : Une réalisation technique hors du commun pour ce titre génial. Gameplay déconcertant de facilité. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce jeu. Les différents modes de jeux sont une merveille Malgré un scénario plutôt vide et cousu de fils blancs, ce jeu est une merveille. J'ai commencé à jouer en ligne mais là il y a de la concurrence. Je manque cruellement de compétition pour être à... Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar PIXXXEL
PIXXXEL ·

*GRIN*

Sur PC : J'attendais patiemment depuis ma dernière partie de 'C&C Generals' une bonne raison de passer des heures devant un jeu. R.U.S.E. reprend tous les codes des jeux de stratégie en ajoutant quelques ingrédients bien pensés. A tester absolument si vous êtes fan du genre. Lire le test R.U.S.E. sur PC

Avatar DenisDenis
DenisDenis ·