Arcade ET Simu

Avis sur Race Driver : GRID sur PlayStation 3

Avatar MikduPorzic
Test publié par le
Version PlayStation 3

Comme dirait Clint, tu vois, le monde du jeu de bagnoles se divise en deux catégories :
- ceux qui nécessitent un bon sens du pilotage : les simus
- et les autres, accessibles, nerveux, et généralement remplis d'accidents spectaculaires : les jeux axés arcade.

Hé Clint, pourquoi on peut pas avoir les deux ? Un jeu de course simple d'accès, nerveux pour ne pas dire bourrin, mais qui demande de la concentration au moment d'aborder un virage et de vrais talents de pilote ?

Hé bien c'est exactement ce que propose Grid.

Activez toutes les assistances au pilotage et vous obtenez une conduite simple, agressive. Profitez en pour prendre vos virages pleine balle, pour ensuite admirer votre accident et enfin revenez quelques secondes avant votre carton pour poursuivre votre course !

Désactivez ces aides et vous devrez alors faire preuve de doigté et de sang froid dans votre pilotage, surtout face à une IA ultra agressive. Bon courage, alors, pour terminer en première position des circuits exigeants, au niveau de difficulté élevé !

Graphiquement correct, sans plus, Grid propose des sensations de vitesse et de pilotage énormes, et ce pour tous les types de joueurs. En cela, il est à mon avis un des meilleurs jeu de course de ces dernières années.

Autres actions de MikduPorzic Race Driver : GRID