Race Driver: GRID par Matclane
J'avais pas pris autant de plaisir à conduire des voitures depuis ...fiou, un bail !
L'équilibre entre simu et arcade est idéal pour moi : les sensations de conduite sont bien là, avec des bons dérapages au frein à main bien trippants et une conduite nerveuse qui demande néanmoins une bonne dose de concentration.
Pour autant, les voitures ne s'envolent pas dans le décor dès qu'on braque le volant 3 nanomètres de trop sur la gauche comme trop souvent dans certaines simu qui se veulent tellement "réalistes".
Pour ne rien gâcher, il est beau, fluide et le mode carrière est dénué de blabla inutile, ce qui le rend toujours attrayant.
Quant aux replays de courses, ils sont tellement bien foutus qu'il m'arrive de les laisser tourner dans mon salon juste pour la beauté de l'ensemble.
Alors ce n'est certainement pas le jeu le plus complexe qui soit jamais sorti et il sera sans doute rapidement dépassé dans quelques temps, mais je prends vraiment mon pied sur ce titre et je préfère même son gameplay à celui de Dirt 2 (au hasard).
Si vous cherchez un jeu de caisses sympa, beau et agréable à prendre en main, n'hésitez pas.
EDIT 2013 : je voulais voir la différence en le relancant juste après GRID 2 et... force est de constater qu'il a quand même pris un sacré coup de vieux. Visuellement bien entendu, mais même jusque dans son gameplay et ses sensations de conduite je trouve. Mais bon, ça reste un bon je de caisse pour l'époque.