Jaquette Radiant Historia

Critiques de Radiant Historia

Jeu vidéo de (2010)

Un jeu classique. Vivement une suite plus audacieuse.

Sur Nintendo DS : Depuis quelques années, le RPG japonais devient de plus en plus une histoire de passion et de convictions, les titres récents ayant souvent du mal à convaincre. Et quand la presse US se met à parler de Radiant Historia comme d'un successeur de Chrono Trigger, l'un des jeux les plus populaires du genre, il n'en faut pas plus pour que les joueurs se ruent en masse (enfin, toutes proportions... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Radiant Historia par Kakyoin

Sur Nintendo DS : Tout commençait plutôt bien avec un scénario tournant autour d'une intrigue géopolitique qui promettait beaucoup, des voyages temporels, un système de combat qui semblait plus stratégique que la moyenne, de belles musiques et des jolis sprites 2D pour les personnages. Mais on fini par se rendre compte que le scénario, qui avait des allures de "Suikoden" au départ, se révèle plutôt simpliste... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Kakyoin
Kakyoin ·

Critique de Radiant Historia par Gwimdor

Sur Nintendo DS : Une très agréable ce surprise pour ce Radiant Historia, intrigué dès le départ par son concept de voyage dans le temps qui me donnait envie d'en savoir plus, j'ai rapidement été rassuré en commençant ma partie. Parfaitement maitrisé, ces bonds dans le temps permettront de modifier directement les événements qui ont totalement dérapé et engendré des moments tragiques pour Stocke, le personnage... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Radiant Historia, la grandeur sur DS

Sur Nintendo DS : J'ai toujours eu quelques difficultés à jouer sur console portable. La taille de l'écran, la qualité du son, les postures rapidement inconfortables, et cette sensation, lancinante, que les jeux manquaient tous l'opportunité d'être « un peu mieux » en paraissant sur portable. Avec Radiant Historia, je ne le pense pas. Je ne vais pas vous raconter des craques – je viens de confesser ne jouer que... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Memento
Memento ·

Radiant Historia

Sur Nintendo DS : Ce RPG annoncé en juillet 2010, a tout de suite attiré mon attention par ses développeurs. En effet, l'équipe comprend principalement des membres d'Atlus ayant travaillé sur les MegaTen et les Etrian Odyssey rejoint par des anciens développeurs de chez Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean, ...). Les Persona et les Valkyrie Profile faisant parti de mes RPGs préférés, autant dire que j'attendais... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Morm
Morm ·

Critique de Radiant Historia par Skidda

Sur Nintendo DS : J’ai beau avoir pas mal de jeux à mon actif niveau PC, le fait de ne pas être très orienté consoles m’a donné quelques regrets : regret de n’avoir jamais pu jouer sérieusement aux jeux de combat par exemple, ou de pas avoir pu profiter d’excellents jeux exclusifs à ces plateformes. Le jrpg est un genre bien lointain pour ma part, et en regardant la liste de Virevolte, répertoriant ses... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Skidda
Skidda ·

Critique de Radiant Historia par Ryozhukai

Sur Nintendo DS : 45 heures de jeu. Jamais sorti en Europe, Radiant Historia est l'un des derniers RPG japonais trop méconnus sur le Vieux Continent. Développé par Atlus, plus connu pour ses séries Shin Megami Tensei et Persona, Radiant Historia est sorti fin 2010 au Japon et en février 2011 aux Etats-Unis. A défaut d'être le RPG du siècle, il demeure un très bon jeu, bien équilibré et qui se démarque par deux... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar Ryozhukai
Ryozhukai ·

Voyage dans le continuum espace temps

Sur Nintendo DS : De bien belles sensations que nous donne ce soft qu'est Radiant Historia. Un jeu atypique qui nous emporte dans un univers mature et sombre. Entre apocalypse et guerre sans pitié, le décor est planté dès les premières minutes de jeu. On est pas là pour rigoler, on a un monde à sauver. Le système de jeu se base sur le voyage dans le temps et entre univers parallèles. Un système bien fait auquel... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar PapriK
PapriK ·

Critique de Radiant Historia par GBA _

Sur Nintendo DS : Ce jeu avait du potentiel, mais ... Etant donné que cette version DS est uniquement en anglais, plutôt soutenu, l'aspect scénario riche devient trop dur à digérer pour moi. Le système de combat, s'il était bien et surprenant au début, me paraît quand même trop long et fastidieux à la longue. J'ai du mal avec l'aspect temporel, les versions alternatives, j'ai l'impression que c'est hyper... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar GBA _
GBA _ ·

Le destin est ce qu'on choisit d'en faire

Sur Nintendo DS : Sorti sur DS en 2011 aux Etats-Unis, Radiant Historia est un RPG exploitant le thème du voyage dans le temps. Un thème déjà vu dans le célèbre Chrono Trigger, mais qui est pourtant traité de façon différente, car ici, pas question de traverser les époques, il s'agira avant tout de changer de décision a des moment clés de l'histoire, afin de changer de chemin temporel, et donc afin d'éviter des... Lire le test Radiant Historia sur Nintendo DS

Avatar DjangoRouge
DjangoRouge ·