Rayman Legends sur PC par mojosav

Avatar mojosav
Test publié par le
Version PC

Je n'avais probablement pas joué à quelque chose d'aussi bon depuis très longtemps.

Outre le fait que le jeu soit magnifique, c'est coloré et c'est fin, il regorge d'idées et de clins d'oeils.

C'est généreux et c'est créatif du début à la fin. On sent qu'on ne se moque pas de nous.
Le gameplay est excellent, on nous demande très souvent d'aller très vite, et les embûches sont bien vicieuses et testent les réflexes, au point que quand on réussit on entre dans cet état très agréable de transe, de plaisir pur, d'aller vite très vite et de ne faire qu'un avec le personnage.

Tout cela étant dosé afin que ce ne soit ni trop dur ni trop facile. Certains passages demandent de la persévérance si l'on veut tous récupérer ou respecter les meilleurs de certains contre la montre et c'est jouissif.

Les niveaux musicaux de fin sont un pur bonheur, et encore regorgent de petites idées.

Enfin la cerise sur le gateau c'est la possibilité de jouer à plusieurs qui rend ce jeu un incontournable absolu.
Au point à mon sens de surpasser les derniers new mario.

Au passage le mini jeu kung foot à lui même vaut de lancer le jeu pour une partie à plusieurs.

Je pense que ce jeu là marquera son temps et sera probablement dans le coeur de nombreux joueurs pour longtemps. Là où d'autres plus populaires aujourd'hui seront peut-être plus rapidement oubliés.

Autres actions de mojosav Rayman Legends