Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Petit Papa Baston

Sur Xbox 360 : Plus court que dans mon souvenir. Mais toujours aussi bon. Une question tout de même : Ce monde ouvert était il si nécessaire ? Je me demande si RDR était un Action/Aventure à couloir, type The Last of Us ou God of War, est-ce que son atmosphère n'aurait pas été plus marquante ? Attention ! Je parle bien d'atmosphère pour le jeu en... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Artishoow
Artishoow ·

Chef-d'œuvre de Rockstar Games

Tout simplement un chef-d'œuvre de l'éditeur de jeu Rockstar Games. Ayant jouée à ce jeu sur ps2, j'ai vrm adorée. Tout y est :Belle histoireBeaux personnagesMagnifiques paysagesSuper dialoguesUne super bonne ambiance WesternUne multitude de choix dans les monturesIci vous pouvez spoiler !... Lire le test Red Dead Redemption

Avatar NellieScofield
NellieScofield ·

Il était une fois dans l'ouest

Sur PlayStation 3 : Quand notre enfance a baigné dans les films de western, il est difficile de ne pas être admiratif devant le travail de Rockstar. L'ambiance sonore est exceptionnelle avec des compositions qui soulignent à merveille l'âpreté des décors, l'hostilité d'un ouest sauvage, d'une jungle poussiéreuse où les différents se règlent dans le sang et les larmes. Rockstar puise dans ses souvenirs de... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Guilhem Evin
Guilhem Evin ·

Il était une fois Read Dead Redemption

Sur Xbox 360 : Si il ne devait y en avoir qu'un, à mes yeux ce serait celui-ci. Rockstar Games et le frères Houser nous livre ici un travail d'orfèvre dans la reconstruction vidéoludique d'un Ouest Sauvage fantasmé, nourri par un imaginaire cinématographique et plus précisément du genre western. Car c'est la selon moi la plus grande force du jeu : la proposition de devenir acteur, au sens cinématographique... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar _arabiianprince
_arabiianprince ·

Rockstar et le Western ne firent plus qu'un

Sur PlayStation 3 : Attention : Etant sorti il y a presque 9 ans, je me permet des spoils dans cette critique. Red Dead Redemption est un jeu qui a une place toute particulière dans mon cœur, car lors de sa sortie j'avais 14 ans et ma mère ne voulant à cette époque pas encore que je joue a des jeux interdit au moins de 18 ans (frustration niveau maximum, merci maman) j'a donc regardé mon père y jouer tout du long.... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Critique express

Sur Xbox 360 : A l'opposé des GTA "simulateur de racaille" en environnement urbain, Red Dead Redemption propose l'histoire d'un homme qui cherche à reconstruire sa vie malgré ses méfaits passés (comme GTA4, le seul épisode que j'ai aimé), dans une nature sauvage et immense. L'histoire est très bonne bien qu'assez convenue, le gameplay est du classique GTA vu et revu. Ce qui met une énorme baffe, ce sont... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Le "Il Était une fois dans l'Ouest" des jeux vidéos

Sur Xbox 360 : Ces dernières années, les jeux en monde ouvert se sont multipliés, il y en a eu beaucoup et dans beaucoup de styles différents, cependant, ils ont presque tous un point commun : ils sont vides et sans grand intérêt. Mais pourtant, au milieu de cet océan de quêtes secondaires répétitives et sans intérêt, de collectibles qui servent à rallonger la durée de vie d'un jeu trop court et de pnj qui... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Arthur Ghibaudo
Arthur Ghibaudo ·

Dans un far west semi aride ...

Sur Xbox 360 : Voilà donc un des jeux cultes et considéré comme l'un des meilleurs d'après des joueurs, des critiques et là en juger par le nombre de récompenses récoltées. On ne peut pas dire que le jeu (rétro-compatible sur la Xbox One) soit mauvais mais il a tout de même un peu vieilli. La jouabilité n'est pas trop mal bien qu'on peine parfois à maîtriser son cheval, animal qui est souvent con dans cette... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

il était une fois dans ma PS3...

Sur PlayStation 3 : Ce GTA-like formule western a été l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique. Un scénario passionnant des personnages superbement travaillés un monde ouvert incroyable une ambiance immersive des graphismes sublimes des éléments de gameplay géniaux. J'ai passé des heures à juste me balader à cheval dans l'ouest sauvage,entendre siffler le train (salut Richard), jouer au poker ou... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Patricec62
Patricec62 ·

GTA et enfin des paysans

Sur PlayStation 3 : Bienvenue dans un monde inspiré du cinéma (une habitude chez Rockstar) et plus particulièrement des westerns spaghetti ; seulement la conquête de l'Ouest sauvage, comme pour une certaine Horde éponyme, en est à son crépuscule et les vieux gangsters fatigués tentent d'échapper à leur passé dans un combat perdu d'avance. Parcourir les plaines enneigées, les... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar JoséBernard
JoséBernard ·