I love you Arthur Morgan

Avis sur Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar PetitMalin
Test publié par le
Version PlayStation 4

Comme pour le premier opus, j'ai pris une vraie claque. Mieux que ça, je m'y suis senti comme dans un roman. En tous points, le jeu est magnifique et les personnages hauts en couleur.
Alors, certes, parfois les missions principales se résument à tirer dans le tas et avancer... Mais elles sont brillamment compensées par les innombrables quêtes annexes (et je ne parle pas de l'ensemble des défis...), lesquelles sont aussi drôles que touchantes ou surprenantes.
Le rythme est lent, mais il fallait s'y attendre et cela s'accorde parfaitement au décor. De plus, on y découvre un J.Marston plus jeune et qui évolue, de crétin à homme respectable.
Le seul bémol que je pourrais pointer est éventuellement la bande-son du jeu. Il a manqué d'un moment marquant ; si l'on se replonge dans le premier opus par exemple, j'ai toujours cette sensation magique lorsque J.Marston débarque à cheval au Mexique, en plein désert et avec une musique de Jose Gonzalez...
Si j'avais un bon conseil à donner, ce serait de réaliser au maximum les quêtes annexes et l'ensemble des défis. Ils sont parfois très difficiles (ce qui rajoute au plaisir de les réaliser) mais surtout, ils permettent de voyager et de découvrir, d'explorer.
Et c'est là que RDR2 tape juste.

Autres actions de PetitMalin Red Dead Redemption II