Quel gâchis.

Avis sur Red Faction : Armageddon sur PC

Avatar Jethro Paris
Test publié par le
Version PC

Tristement déçu. Voilà comment je me sens après avoir fini Red Faction: Armageddon, quatrième et dernier épisode en date de la franchise. Pourquoi ? C'est ce dont on va étudier dès maintenant.

Red Faction était de base, un FPS type "couloir". Le troisième opus, lui, à radicalement changer de direction en devenant un TPS en monde ouvert, et c'est ce qui a permis à Red Faction de se faire une place parmis les meilleurs titres du moment. La recette avait vraiment bien fonctionner, pouvoir tout détruire, se déplacer où on le souhaite, les missions secondaires par centaine, etc, bref c'était un vrai défouloir, même si il restait des défauts à corriger.

On imagine donc que la formule a été trouver et que le prochain gardera cet aspect, en améliorant le tout. Oui mais non. Le problème, c'est qu'Armageddon fait un bond en arrière et décide de revenir à un format "couloir" tout en gardant l'aspect TPS. Et après avoir fait Guerilla, ça fait vraiment mal. C'est comme si GTA retournait à la caméra du dessus, du moins c'est mon ressenti. Mais si il n'y avait que ça, à la limite, ça irait... Mais c'est loin d'être le seul défaut!

Je trouve que beaucoup de passages dans l'histoire ne sont pas crédibles, comme quand les colons veulent la peau de Mason par exemple. Quant à Frank, on ne sait pas ce qu'il devient, le jeu fini d'un coup, c'est super. La seule chose qui aura été intéressante dans toute cette histoire, c'est S.A.M. Le bestiaire est plus que minime, mais on dira qu'il y'en a déjà plus que les minutes de jeu du DLC.

J'espère vraiment que Red Faction reviendra un jour, et en meilleure forme, cette série peut avoir de l'avenir, ils l'exploitent juste vraiment très mal.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jethro Paris a ajouté ce jeu à 1 liste Red Faction : Armageddon