Jaquette Red Johnson's Chronicles

Critiques de Red Johnson's Chronicles

Jeu vidéo de (2011)

Une enquête captivante

Sur PlayStation Network : Heureusement que l'agent de police Robert, mythomane et incompétent peut compter sur l'aide de Red Johnson, détective privé, qui doit gagner sa vie en faisant son sale boulot. Cette fois, il va falloir enquêter sur un meurtre. Problême, pas loin de toute la ville en voulait à la victime. Qui est le plus coupable dans cette affaire ? Red Johnson's Chronicles est un titre à part, qui emprunte... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Boooooooooooooooring.

Sur PlayStation Network : Normalement je fais des critiques genre "à défaut d'être beau, le jeu est prenant" ou "même si l'aventure est un peu courte, on passe un bon moment quand même". Mais pour ce Red Johnson... Disons simplement que le jeu mange à tous les râteliers et se casse la gueule parce qu'il ne propose ni une histoire intéressante, ni un gameplay foudroyant, ni des personnages charismatiques et encore moins... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Un très bon jeu d'aventure/énigmes sur PS3 en attendant L.A noire

Sur PlayStation Network : J'en suis à 50 % de progression dans le jeu et pour l'instant j'accroche beaucoup. Etant plus habitué aux point and click classiques du pc, j'avais quelques réticences car des fois j'ai du mal avec les énigmes style casse tête ou puzzles. Mais dans Red Johnson, il faut avouer qu'elle sont très bien conçues, ni trop difficiles, ni trop faciles et surtout bien intégrées à l'histoire. Si bien que... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar LSALGA
LSALGA ·

Critique de Red Johnson's Chronicles par upselo

Sur PlayStation Network : Red Johnson, c'est un détective privé sans charisme, toujours à la limite de la neurasthénie avec sa voix monocorde et lancinante, qui essaie de résoudre une affaire que l'incompétent policier de service lui a une fois de plus refilé. On inspecte donc les 5 lieux différents du jeu (2 tableaux chacun), à la recherche de l'élément interactif qui nous fera avancer sur le rail du script. Premier... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar upselo
upselo ·

Vivement la suite.

Sur PlayStation Network : Sorti un peu de nul part, Red Johnson’s Chronicles créé la surprise sur le PSN en nous proposant un mélange étonnant de point and click et de résolution d’énigmes le tout soigné par une réalisation et une ambiance unique. Red Johnson le Superman de Métropolis. Comme l’indique le titre du jeu, on incarne Red Johnson, un détective privé de Métropolis... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Du grabuge à Metropolis

Sur PlayStation Network : Les jeux d'enquête, on en voit des pléiades. Genre tout d'abord fait sur PC, les consoles ont elles aussi pu connaître quelques softs, souvent adaptés de notre bon vieil ordinateur. Puis, la DS a débarqué et a pu démocratisé le genre en s'éloignant de sa plate-forme mère, la technologie de l'écran tactile se rapprochant à bien des égards de la souris. Maintenant que le genre commence à se voir... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Red Johnson's Chronicles par Igguk

Sur PlayStation Network : Le jeu est un point'n click très classique agrémenté de phases d'énigmes très bien fichues (un peu à la Layton, mais en 3D et plus originales). On cherche des indices un peu partout, et on trouve des mécanismes à débloquer pour avancer. Un des points forts du jeu est l'écriture, les personnages sont très bons et les dialogues sympas à suivre. Le design global et l'univers du jeu sont très... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar Igguk
Igguk ·

Red Johnson's Chronicles (PSN)

Sur PlayStation Network : Reprenant peu ou prou la recette déjà éprouvée par la série Professeur Layton, Red Johnson's Chronicles est un point & click assez prenant. Le gameplay repose sur l'alternance de différentes phases, des plus classiques où l'on cherche des indices dans un décor, aux plus interactives où l'on doit activer des mécanismes ou déchiffrer des codes, en passant par les interrogatoires. Un mélange... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

L.A.yton Noire

Sur PlayStation Network : Ça fait plaisir de voir une nouvelle production de Lexis Numérique. Oui, je fais mon chauvin mais c'est difficile de ne pas être subjectif après avoir discuté avec Eric Viennot dans le cadre d'une table ronde sur les œuvres transmédiatiques et avoir pu être témoin de sa pédagogie et de son enthousiasme. Mais bref, c'en est fini avec la lèche mais je tenais à être transparent dès le départ. Red... Lire le test Red Johnson's Chronicles sur PlayStation Network

Avatar sseb22
sseb22 ·