Resident Evil 0
Mon expérience des jeux Resident Evil a commencé avec le quatrième opus que j'avais acquis sur game cube. Un jeu qui me faisait peur de prime abord, mais à force de jouer et de finir le jeu en boucl,e cette peur disparu avec le temps. J'ai alors continué sur le cinquième épisode et tenter l'expérience du 6. Mais je n'osais pas m'approcher des trois premier opus, avec leur aspect et leur game play oldschool. Puis un bundle de jeu Capcom est arrivé sur Humble Bundle, j'ai donc acquis Résident Evil 0 et le 1. Motivé par le confinement je me décide donc de me lancer dans l'aventure.
Graphisme: On garde l'essence du jeu de base avec des arrière plan pré calculé et des personnage en 3D. Bah franchement cela reste jolie voir même beau par moment et nous plonge parfaitement dans cet ambiance horrifique.
Jouabilité: C'était le point que je craignais le plus, j'ai eu du mal à m'y faire au début mais à la fin je maîtrisais plutôt bien mes déplacements et les phases de tir. Tout de même on ne peut pas dire que j'ai pris plaisir à joué, un maniabilité difficile peut être voulu pour nous mettre en mauvaise position comme nos personnage et nous faire stresser. Dans cet épisode il n'y a pas de coffre pour pouvoir vider son inventaire, à la place on se retrouve avec deux personnages qui chacun on 6 emplacement, une feature qui aurait pu être intéressante si il y avait eu un mode 2 joueurs. Non ici j'ai passé mon temps dans l'inventaire et cela est assez agaçant, de plus l'IA est vraiment atroce est on ne joue que très peu avec les deux en même temps.
Durée de vie: Il m'a fallu un peu plus de 7 heures pour finir le jeu ce qui est correct, divisé en 4 environnement, le train qui est ma partie favorite, le manoir qui est bien avec ses énigmes multiple mais fait un peu doublon avec un autre manoir bien connue ; ) , l'usine et le labo pour finir. Après avoir fini le jeu j'ai été agréablement surpris de voir un mode on l'on pouvait contrôler Wesker avec des pouvoirs, malheureusement ce n'est pas un nouveau scénario comme pour Ada Wong dans RE 4, non ici Wesker remplace Billy et c'est tout, du coup cela ne donne pas du tout envie mais ça rajoute un peu de durée de vie pour les plus grand fan.
Bande son: plutôt discrète dans l'ensemble mais il y a tout de même de jolie mélodie par moment.
Scénario: Moi qui espérai en apprendre sur l'univers bah j'ai été déçu, il y a quelques révélations mais pas grand chose à ce mettre sous la dent.
Resident evil 0 ne restera pas dans ma mémoire à cause de défaut qui en 2020 sont un peu agaçant. J'ai tout de même envie de continuer l'a série en m'attaquant à l'opus original.